Un nouveau smartphone ou une tablette chez Samsung ?

Samsung SM-T385S

Alors qu’on attend tous avec impatience l’arrivée du Samsung Galaxy Note 8 prévu pour cette fin de mois, une nouvelle certification voit le jour auprès de la Wi-Fi Alliance (WFA) pour le constructeur coréen.

Pas toujours facile pour un constructeur de rester discret sur l’arrivée d’un nouveau produit. Surtout quand celui-ci a besoin des différentes certifications en matière de technologie sans fil. En effet, c’est bien souvent via ce canal que l’on obtient des informations sur l’arrivée de nouveaux produits à venir.

Certification, mais peu de certitude !

C’est une fois de plus le cas pour Samsung avec une nouvelle certification obtenue pour un appareil auprès de la Wi-Fi Alliance (WFA). Cette nouvelle certification annonce l’arrivée prochaine d’un appareil ayant pour référence SM-T385S.

On sait en outre que s’il est propulsé par Android 7.0 Nougat, il sera également doté d’une solution Wi-Fi double bande. Avec ces informations on peut donc s’attendre à un smartphone doté des normes 802.11a/b/g/n.

Toutefois, un doute subsiste ! En effet, si la certification fait état d’un smartphone, on sait que Samsung avait sorti il y a un peu plus d’un la Galaxy Tab E 8.0 qui avait pour référence SM-T375. Dès lors aurions-nous à faire à une nouvelle tablette ou peut-être à un smartphone au format Phablet. Par ailleurs, la Galaxy Tab E étant sortie il y a déjà un peu plus d’un an, la certification pourrait appartenir à un relifting de celle-ci.

Beaucoup de peut-être mais il faudra attendre.

D’autant qu’en matière d’appareil haut de gamme, Samsung a sans doute principalement travaillé sur le Galaxy Note 8, un produit attendu par bon nombre d’aficionados des phablet et propriétaire du Note 4.

Par ailleurs, il est capital pour Samsung de revenir sur ce marché en force. En effet, avec la déconvenue de précédent modèle, la marque a laissé la porte ouverte à Huawei avec sa gamme « Mate » et son « Mate 9 » qui a tout explosé sur son passage.

Qui sait, peut-être que Samsung nous présentera ce nouveau produit à l’IFA en septembre.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Un nouveau smartphone ou une tablette chez Samsung ?"

Laisser un commentaire