Nouveau Nissanconnect pour la Nissan Micra.

Nissan Micra

Fabriquée en France, la citadine Nissan MICRA peut maintenant être équipée du nouveau NissanConnect. Une bonne nouvelle pour la petite citadine qui a plutôt la cote chez le constructeur asiatique.

La nouvelle Nissan Micra ou du moins les modèles qui seront commercialisés cette année auront droit à un coup de jeunesse. Un coup de jeunesse qui se fera notamment par l’adoption des nouvelles technologies et de connectivité.

Nissanconnect, pour faire de la Micra une voiture dans le coup.

Alors, généralement, on trouve toutes les évolutions technologiques sur les grosses berlines quel que soit la marque, il semblerait que Nissan ait un nouveau regard sur le sujet.

Effectivement, dans le monde de l’automobile, les options « dite de luxe » sont souvent et avant tout destinées au haut de gamme des constructeurs. Ensuite, petit à petit ou voir pas du tout, ces options se déclinent sur les autres modèles.

Mercedes a décidé d’inverser cette tendance lors de la sortie de sa nouvelle classe A l’année dernière. Innovant, intégrant de nouveaux services sur son véhicule d’entrée de gamme plutôt que sur ses « vaisseaux amiraux ». Il semblerait que Nissan ait décidé de faire de même sur la petite Micra.

Apple CarPlay et Android Auto, Wi-Fi…

Ainsi, Nissan apporte son lot de technologie en intégrant le NissanConnect. Un système qui pousse résolument la voiture vers le futur. Ainsi, accessible via l’écran tactile de 7’’ dont la définition a été améliorée, le nouveau  NissanConnect propose une connectivité toujours plus intuitive et intégrée.

Nissan le confirme :

« Pour accéder à davantage de fonctionnalités, les clients peuvent télécharger sur leur smartphone la nouvelle application porte à porte. Elle permet notamment de prévoir un trajet sur son téléphone avant de partir de chez soi ou du bureau. Une fois l’itinéraire programmé, il est directement envoyé à la voiture et la navigation se déclenche automatiquement lorsque le conducteur démarre ».

Par ailleurs, le nouveau système d’info-divertissement inclus également TomTom Premium Traffic. En outre, avec le nouveau NissanConnect, le téléchargement des mises à jour de cartes et de logiciels s’effectue à distance.

Par mis les autres fonctions intéressantes on notera également la fonction « Find My Car » qui enregistre, le lieu exact du stationnement de la voiture est automatiquement indiqué, au smartphone, et permet ainsi de retrouver rapidement sa Nissan MICRA.

En outre, l’intégration du Bluetooth permettra l’utilisation du téléphone et la lecture des SMS.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouveau Nissanconnect pour la Nissan Micra."

Laisser un commentaire