Nouveau Coolpix W150, étanche et connecté.

Nikon COOLPIX W150

Nikon présente le dernier-né de la famille COOLPIX, le COOLPIX W150. Ce nouveau venu se veut étanche, fun, et connecté. Un smartphone qui est définitivement orienté à utilisation familiale.

Qui a dit qu’avoir un appareil photo numérique c’était dépassé ? En effet, bon nombre d’entre nous prennent des photos avec leur smartphone, certains préfèrent encore un appareil photo numérique.

Par ailleurs, si c’est pour faire des photos de vacances, il vaut mieux avoir un appareil prêt à tout supporter. C’est le cas pour ce tout nouveau venu proposé par Nikon.

De fait, le nouveau COOLPIX W150 que propose Nikon a été conçu en ce sens. Ainsi, outre le fait de supporter une plongée jusqu’à 10 m de profondeur ou dans la piscine de l’hôtel, il est antichoc. Donc, pas de panique si jamais lors d’une soirée, vous le cogner ou qu’ils tombent sur la chaise. De plus, il est également résistant à la poussière et au gel (jusqu’à -10°C tout de même).

Et quid de la photo ?

L’appareil est doté d’un Capteur CMOS adapté à la faible luminosité. Il est muni d’un zoom optique NIKKOR 3x et de la fonction Dynamic Fine Zoom 6x pour augmenter la focale.

Pour ce qui est de la photo, il est en mesure de cadrer les visages des personnes pour un focus et une netteté immédiate sur les personnes prise en photo. Il est en mesure de reconnaitre jusqu’à quatre visages.

Outre la photo, il peut également enregistrer des séquences vidéo Full HD (1080p/30 vps) avec son stéréo. A l’arrière il est muni d’un large écran qui couvre une grande partie du téléphone. Un écran qui permettra de visualiser au mieux les photos, vidéos.

Enfin, détail intéressant pour ce qui nous intéresse, l’appareil est doté de Bluetooth et de Wi-Fi. Dès lors, il peut être associé à l’application SnapBridge de Nikon pour iOS et Android. Par ailleurs, l’application une fois installée permettra d’avoir accès à certaines fonctions de l’appareil photo. En outre, la connectivité permettra également le transfert des photos ou vidéo depuis le COOLPIX W150 vers le smartphone ou la tablette.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouveau Coolpix W150, étanche et connecté."

Laisser un commentaire