Nouveau braquage dans un Apple Store !

Il ne fait pas bon vivre ces derniers mois dans les Apple Store français. En effet le magasin de Carré-Sénart, à Lieusaint s’est vu dilapider de 25 iPhones et d’accessoires pour un montant dépassant les 20 000 €.

Avec un prix d’achat pour le moins élevé et sans doute un prix à la revente conséquent, il semblerait que désormais les Apple Store soient devenus les magasins à la mode de certains braqueurs et voleurs. Ainsi cette semaine un nouvel Apple Store s’est vu léser d’une partie de sa marchandise, et ce en pleine journée.

En effet selon les témoins sur place et les informations obtenues c’est ce lundi 18 janvier en début d’après-midi que plusieurs personnes sont entrées dans l’Apple Store du centre commercial.

Les voleurs n’ont pas perdu de temps et ne se sont attaqués qu’au principal à savoir des iPhones ainsi que des accessoires sans doute prévus à cet effet. Le butin dérobé l’air de rien dépasserait les 20 000 €.

Selon diverses sources il semblerait que dans ce butin il y aurait 25 iPhone qui ont été dérobés dans le magasin. Toujours selon certains témoins il semblerait que les voleurs soient rentrés dans le magasin comme si de rien n’était. L’action aurait été faite de manière relativement calme.

Cette agression sur un Apple Store serait la cinquième en l’espace de deux mois sur le territoire français.

Les Apple Store plus juteux que les bijouteries ?

Avec cette vague de cambriolage, on est en droit en effet de se poser la question, si les Apple Store sont une valeur plus sûre que les bijouteries pour les voleurs. Il est vrai que lorsque l’on voit le prix d’achat d’un iPhone d’un iPad ou d’un MacBook et le fait que ces produits sont très certainement faciles à vendre comme produit d’occasion, et la sécurité des magasins par rapport à une bijouterie cela doit valoir la peine pour les cambrioleurs.

Si ce genre d’action devait se reproduire davantage, on pourrait s’attendre à ce que Apple prenne des dispositions en matière de sécurité au sein de ces magasins des dispositions qui pourraient très certainement accroître les dispositifs de sécurité.

Devrons-nous dès lors prochainement traverser un sas de sécurité lorsqu’on souhaitera rentrer dans un Apple Store ? Allez savoir !

Apple Store

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nouveau braquage dans un Apple Store !"

Laisser un commentaire