Le Nokia Lumia 525 qui passe sous Androïd 6.0.1 ?

nokia Lumia 525

Dans l’univers du Smartphone, certains appareils sont dédiés à un système d’exploitation bien précis. En effet l’iPhone nécessite iOS, et les Nokia Windows Phone. Pourtant un programmeur est parvenu à installer Android 6.0.1 sur le Nokia Lumia 525.

Nokia est un grand nom dans le domaine du téléphone mobile. Effectivement la marque a dominé le marché du téléphone mobile pendant des décennies. Mais avec l’arrivée de Smartphone Nokia a loupé le coche au point que la société a revendu sa division Smartphone à Microsoft.

Le pari initial de Nokia avait été de miser sur le système d’exploitation pour Smartphone de Microsoft, Windows Phone. Ainsi, après le rachat, Microsoft avait décidé de conserver la dénomination Lumia pour ces smartphones à base de Windows Phone.

Malgré tout, le succès escompté par Microsoft est loin d’être atteint et sœurs, malgré des d’appareils pour le moins sympa. C’est sans doute pour cette raison que Triszka Balázs a décidé de s’intéresser de plus près au Nokia Lumia 525 pour lui offrir une deuxième vie, mais sous Android cette fois.

Nouvelle jeunesse pour le nokia Lumia 525 !

Bien sûr, le Nokia Lumia 525 n’est pas d’un Smartphone des plus récents, sa sortie datant de 2014. Par contre cela en fait un téléphone bon marché sur le marché de l’occasion. A priori dépassé, le Nokia Lumia 525 se fait donc une nouvelle jeunesse. Et cela, grâce à Triszka Balázs qui est parvenu à le faire tourner sous Android Marshmallow.

Et si actuellement Triszka Balázs n’a pas encore dévoilé entièrement sa technique pour ce hack, il semblerait qu’il est utilisé une faille de sécurité prévue à la base pour le S4 SOC series. Finalement, cela lui a permis d’installer Android Marshmallow.

Mieux encore, il serait peut-être mains possible de faire un hijack d’autres téléphones plus récents fonctionnant sous Windows Phone et ainsi de les convertir. Pour information, ce téléphone vaut sur le marché de l’occasion une cinquantaine d’euros.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.