Nokia 2.1 disponible pour les Français !

Nokia 2.1

Les Finlandais de HMD Global qui ont pris le pari de relancer la marque Nokia sur le marché du smartphone annoncent l’arrivée en France du Nokia 2.1.

Pas toujours évident de se relevé quand on a été un grand nom et que la chute fut brutale ! Ce fut le cas de Nokia ! En effet, la marque qui était dans les années 90 et 2000, un mastodonte du mobile avait laissé passer le wagon du smartphone.

Après une brève tentative de la part de Microsoft avec ses Nokia Lumia et Windows Phone, la marquer tombait à nouveau dans les abimes.

Et il y a 2 ans, la marque renaissait avec HMD Global. Depuis, on ne cesse de vous parler de Nokia et de ses smartphones. Cette fois c’est le Nokia 2.1 qui arrive en France.

Au cœur du Nokia 2.1.

Ce smartphone propulsé par Android ; lui-même accompagné d’un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 425. Le Nokia 2.1 est équipé d’un Giga de RAM ce qui ne semble pas l’empêcher de bien tourner.

Pour la mémoire interne de stockage, elle est de 8 Go. Elle pourra cependant être étendue par l’ajout d’une carte MicroSD jusqu’à 128 Go. L’appareil photo principal propose 8 MPixels AF avec flash LED alors que l’appareil photo avant propose lui 5 MPixels FF.

L’écran choisi par HMD Global pour ce Nokia 2.1 est un 5,5 pouces HD au format 16:9. Pour la connectivité on note la présence du LTE Cat. 4, 150 Mb/s DL/50 Mb/s UL, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n ainsi que du Bluetooth.

Le tout est alimenté d’une batterie de 4000 mAh qui selon la marque serait en mesure d’offrir une autonomie de 2 jours au téléphone. Pour la charge, il faudra compter sur une recharge classique via un port Micro USB (USB 2.0).

Dernier détail, le Nokia 2.1 conserve un connecteur prise jack 3,5 mm pour accueillir un casque filaire si vous ne souhaitez pas utilisez les deux haut-parleurs intégrés.

Le Nokia 2.1 sera disponible en 3 coloris: Bleu / Cuivre, Bleu / Argent, Gris / Argent, à partir du 3 septembre 2018 au prix conseillé de 119,20 euros.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nokia 2.1 disponible pour les Français !"

Laisser un commentaire