Nokia 1 Plus, le petit nouveau de la marque pointe le bout de son nez !

Nokia 1 Plus

Depuis que HMD Global a acheté la licence Nokia pour smartphone, on n’a jamais vu autant de modèles estampillés Nokia. Cette fois la compagnie propose un smartphone entrée de gamme à moins de 100€ avec son tout nouveau Nokia 1 Plus.

Dans un marché du smartphone où il n’est pas facile de générer énormément de profit, HMD Global poursuit dans sa stratégie. Une stratégie qui semble être claire : inonder le marché du smartphone dans toutes les couches.

Ainsi après avoir présenté en février dernier son Nokia 9 Pureview à cinq capteurs photo, la marque propose son Nokia 1 Plus.

Nokia 1 Plus, le plus entré de gamme possible !

En effet, autant le Nokia 9 Pureview était le smartphone le plus cher que pouvait présenter HMD le Nokia 1 Plus est à l’antipode avec un smartphone le moins cher de la marque.

En effet, ce nouveau venu aura pour mission de séduire ceux qui ne veulent pas dépasser les 100€ à débourser pour un smartphone.  Mais à ce prix qu’est-ce qu’on peut espérer avoir ?

Ce modèle est un smartphone équipé d’un écran 5.45 pouces affichant une résolution de 480×960 pixels. Le tout sous un format d’écran 18 :9, ce qui est devenu un standard même dans le bas de gamme.

Le processeur est un Mediatek MT6739WW (28 nm) Quad-core 1.5 GHz Cortex-A53. La mémoire embarquée n’est que de 1 Go de ram pour 8Go ou 16Go de stockage.

Pour la partie connectivité, on pourra compter sur de la 4G, du Wi-Fi a/b/g/n et du Bluetooth 4.2 avec support A2DP. Détail intéressant, la batterie qui est amovible et d’une capacité de 2500 mAh.

Enfin, pour ce modèle, HMD a choisi d’intégrer tout de même Android 9.0 Pie Go edition. Le Nokia 1 Plus existe en trois couleurs : bleu, noir et rouge.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nokia 1 Plus, le petit nouveau de la marque pointe le bout de son nez !"

Laisser un commentaire