Noa un objet connecté pour lutter contre l’asthme.

noa compagnon connecté pour le traitement asthmatique

Présenté sous la forme d’un petit bonhomme en silicone, Noa est un compagnon connecté qui vit au rythme de l’enfant et qui a pour objectif de l’aider dans son traitement contre l’asthme.

Gérer l’asthme de votre enfant sereinement, faciliter le suivi du médecin ou encore prévenir les situations à risque voilà quelques fonctions que Noa effectue et qui aide l’enfant à suivre son traitement de fond de l’asthme.

Ce drôle de petit bonhomme développé par la société Noacare est en effet bien plus qu’un simple jouet connecté et on pourrait le considérer comme un appareil médical pour le  traitement de fond de l’asthme chez les petits enfants.

Le développement de Noa est issu d’une constatation de la société Noacare dans le domaine qui souligne que L’asthme touche 10% des enfants dans le monde et que Plus de 50% des enfants ne prennent pas correctement leur traitement.

Noa est un aide-mémoire des prises de médicaments adapté aux enfants. C’est un objet vivant qui vit au rythme de l’enfant, qui se lève et s’endort à ses côtés. Noa notifie les moments de prise des médicaments via les émotions. Une mauvaise humeur indique à l’enfant qu’il est temps de prendre son médicament.

Le personnage offre de ce fait à l’enfant, ses sauts d’humeur qui fonctionnent à la manière d’un aide-mémoire, si Noa est heureux c’est que le traitement est pris correctement, si en revanche son attitude change, cela prévient l’enfant que son traitement n’est pas pris correctement. Une manière simple et efficace de conscientiser l’enfant par le jeu et la relation avec Noa du bon suivi de son traitement.

Doté d’une connectivité Bluetooth, Noa est associé à une application pour smartphone qui permet une gestion globale de la maladie et permettre aux parents de s’assurer de la bonne observance du traitement en temps réel.

L’application permet également le télé suivi par le médecin. Un rapport détaillé contenant le calendrier des prises et des survenues de crises pourra être analysé à distance.

Plus d’information sur  : https://twitter.com/noacarefr

 

2 Trackbacks & Pingbacks

  1. Noa un objet connecté pour lutter contre l’asthme.
  2. Noa un objet connecté pour lutter contre l’asthme. – – kubbixxblog

Laisser un commentaire