Ninja Sphere : une passerelle sans fil pour votre domotique.

Ninja_Sphere_02Derrière ce nom quelque peu bizarre se cache un produit au design qui l’est tout autant ! En effet, Le « Ninja Sphere » est une passerelle sans fil intelligente pour votre maison.

Développé par l’équipe de « Ninja Blocks », ce « routeur » design est en mesure de communiqué avec la plus part de vos produits connectés quelle que soit leur marque.

Issue d’une levée de fonds qui a explosé sur Internet, la fibre annonce la disponibilité en précommande (livraison pour octobre 2014) de ce nouveau « Gateway » domotique. Outre son design futuriste et son prix de vente de 329$ cet appareil équipé de Bluetooth et de Wi-Fi est en mesure de centraliser toute votre domotique Wi-Fi et autres.

En effet, fourni avec une application pour smartphone ou tablette. Le Ninja Sphere est compatible avec des produits comme : Philips Hue, Parrot Audio, Sonos, Belkin WEMO, Stick & find, Pebble…

Concrètement via son Wi-Fi, il est possible de commander les prises ou les lampes de votre maison qu’elles soient de chez Philips ou via des prises Belkin WeMo, de localiser vos clés via des Tags Bluetooth. Mais avec son module GPS et l’association de tags, l’appareil est également en mesure de vous prévenir si un objet a bougé dans votre domicile ou si par exemple le chauffage électrique est toujours en train de tourner.

Autant de fonctions qui en font une centrale domotique pour votre maison. Par ailleurs comme le produit est équipé d’un système dit « Open source » il est possible pour tout un chacun de développer sa configuration et de rendre ainsi l’appareil compatible avec un produit connecté.

 Ninja_Sphere_01

Ninja_Sphere_02

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Ninja Sphere : une passerelle sans fil pour votre domotique."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.