Nighthawk X6, le nouveau répéteur Wi-Fi de Netgear.

NETGEAR Nighthawk X6

Netgear toujours plus soucieux de fournir une connexion Wi-Fi au top pour les utilisateurs grand public exigeant lève le voile sur un nouveau répéteur Wi-Fi dans la famille Nighthawk avec son Nighthawk X6.

Ce nouveau venu qui ne passera pas inaperçu dans le salon entre dans la catégorie des répéteurs Wi-Fi de la marque doté de la technologie MESH. Pour rappel, la technologie MESH consiste à créer un réseau maillé entre les différents équipements Wi-Fi existant pour créer un seul et même réseau pour toute la maison.

Ce tout nouveau Nighthawk X6 n’échappe pas à la règle.

Avec ce nouveau Nighthawk X6, Netgear intègre La technologie NETGEAR FastLane3. Cette technologie combinée au Wi-Fi tri-bandes permet au Nighthawk X6 de proposer une connexion dédiée à toutes les Box Internet et routeurs modernes.

Pour ce qui est de ses performances, sachez que le Nighthawk X6 est en mesure de fournir un débit cumulé de 2,2 Gbit/s (866+866+400 Mbit/s). Pour se faire, il exploite notamment les technologies 802.11n et 802.11ac. En outre il est tri bande !

A savoir deux bandes de 5GHz et une bande de fréquence de 2.4GHz. IL est également de 2 ports Ethernet 10/100/1000.

Pour ce qui est de la sécurité de votre réseau, le Nighthawk X6 est doté de WPA/WPA2-PSK et WEP. De même il propose une solution Push ‘N’ Connect avec WPS qui permettra de connecter n’importe quel appareil sur le réseau Wi-Fi facilement.

Le tout tient dans un boitier de 19,93 x 15,42 x 5,44 cm pour un poids de 530 grammes.

Enfin, sachez que Netgear présente son Nighthawk X6 comme une solution destinée à satisfaire les utilisateurs gourmands en bande passante comme pour le GAMING ET STREAMING. Ainsi, il sera possible de regarder de la 4K en Wi-Fi sans aucune saccade.

Quelques fonctions supplémentaires mise en avant par le constructeur :

  • Smart Connect : sélectionne intelligemment la bande Wi-Fi optimale pour chacun des appareils,
  • Bouton d’installation : pour une mise en route facilitée,
  • MU-MIMO : envoi simultané de données à plusieurs appareils,
  • Point d’accès tri-bandes : associez-le à votre box opérateur ou à votre routeur pour améliorer le Wi-Fi de votre domicile ou bureau,
  • Processeur quadricœur : booste les performances pour du streaming 4K ou du jeu vidéo sans ralentissement,
  • Secure Boot : assure aux seuls logiciels NETGEAR la possibilité de fonctionner sur l’appareil afin de prévenir toute modification non souhaitée,
  • Ports Ethernet Gigabit : deux ports Ethernet Gigabit pour connecter tous vos équipements filaires,
  • Application Wi-Fi Analytics : optimisez votre réseau Wi-Fi grâce à l’application Wi-Fi Analytics pour les équipements Android©,
  • Voyant lumineux multi-couleurs : le voyant lumineux vous aide à trouver l’endroit parfait où placer le répéteur mesh.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nighthawk X6, le nouveau répéteur Wi-Fi de Netgear."

Laisser un commentaire