Nighthawk Pro Gaming XR500, LE routeur qu’il vous faut en tant que joueur !

Nighthawk Pro Gaming XR500

Netgear est revenu en force dans le milieu du gaming avec son Nighthawk Pro Gaming XR500. Un routeur spécialement élaboré pour permettre aux gamers de perdre le moins de millisecondes possible pour encore plus de frags !

En route pour la victoire !

« Nighthawk Pro Gaming est conçu pour offrir les meilleures performances en matière de gaming. Le routeur XR500 allie les fonctionnalités Nighthawk avec le logiciel de pointe DumaOS de NETDUMA pour vous mener à la victoire. Utilisation du géo filtrage et de l’anti bufferbloat pour réduire votre ping et stabiliser votre connexion. Optimisez les performances pour le gaming et éliminez les lags sur votre réseau. »

Voilà comment le pitch est lancé par le constructeur pour présenter son routeur Nighthawk Pro Gaming XR500. Il faut dire que le monde du gaming est un monde exigeant sur tous les points ! En effet, outre la nécessité d’avoir une machine « de la mort qui tue » il vous faut aussi une connexion des meilleurs pour éviter du « lag » ou de la milliseconde perdue.

Si cela est vrai pour la connexion internet, c’est vrai aussi pour ce qu’on vient mettre derrière. Alors il vous faudra un routeur Wi-Fi optimisé pour le gaming. Un routeur qui sera en mesure de prioritiser les paquets pour donner pleine puissance aux données du jeu.

C’est ce que se propose de faire Netgear avec son Nighthawk Pro Gaming XR500. La marque a d’ailleurs profité de l’évènement Meltdown bar de Paris qui s’est déroulé jeudi passé pour montrer les capacités de son routeur.  Il faut dire que le routeur a de quoi séduire.

Un design de tueur et un style très hummm…GAMING !

En effet, Netgear a su miser sur tous les paramètres pour son routeur Nighthawk Pro Gaming XR500. Tout d’abord avec un design agressif et qui ferait davantage pensé à un chasseur de guerre de Battlestar Galactica, ou d’un film ou une série de science-fiction.

Avec notamment 4 antennes surpuissantes pour fournir un max de Wi-Fi.  Netgear a également conçu un tableau de bord personnalisable offrant des commandes et des statistiques en temps réel.

Pour ce qui est de ses spécificités techniques, sachez que le Nighthawk Pro Gaming XR500 est équipé de 5 ports réseau Gigabit Ethernet, d’un Processeur Dual Core 1,7 GHz. Pour la partie Wi-Fi, Netgear lui a intégré une solution Wi-Fi Dual Band simultanée avec la prise en charge de deux bandes Wi-Fi simultanées pour doubler la bande passante disponible. Du Wi-Fi 802.11ac pouvant atteindre du 2,6 Gbit/s.

Mais aussi des Canaux DFS supplémentaires avec notamment 15 canaux supplémentaires sur la fréquence 5 GHz.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nighthawk Pro Gaming XR500, LE routeur qu’il vous faut en tant que joueur !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.