Nexus 7, la tablette vue par Google.

C’est la semaine passée que Google a présenté sa toute nouvelle tablette, la « Nexus 7 », un condensé de technologie tant au niveau de la couche logiciel que matériel.





Le marché des tablettes explose on le sait et à la cote auprès du grand public. Pratique, maniable, légère, connectée, autant de fonctionnalités qui séduisent les utilisateurs qui s’en servent tantôt comme un outil de travail, tantôt comme un lecteur multimédia pour les enfants.

Google se lance à son tour dans la course à la tablette et vient de dévoiler la « Nexus 7 », « 7 » car cette tablette est dotée d’un écran 7 pouces en mesure de supporté une résolution de 1280×800 HD display (216 ppi).

La Nexus 7 est dotée d’une caméra frontale de 1.2Mpixels, d’un giga de RAM et selon le modèle de 8 ou 16GB de mémoire de stockage.

La tablette est propulsée par un processeur NVidia Quad-core Tegra 3 et intègre les dernières technologies sans fil comme le Wi-Fi 802.11b/g/n, le Bluetooth 4.0 ou encore le NFC. Un gyroscope, un GPS sont également présents.

Autre avancée de cette tablette, l’intégration d’Androïd 4.1 (Jelly Bean) qui selon Google apporte encore plus de performances à la tablette. LE tout tient dans 198.5 x 120 x 10.45mm et ne pèse à peine de 340 grammes.

Google proposera sa tablette au prix de 199$.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nexus 7, la tablette vue par Google."

Laisser un commentaire