Netgear dévoile son Nighthawk X6 Tri-Band Wi-Fi Mesh Extender.

netgear Nighthawk X6 Tri-Band WiFi Mesh Extender

Netgear poursuit sa stratégie en matière de déploiement de solutions Wi-Fi sur base de réseau MESH. Cette fois elle annonce un nouvel appareil qui devrait étendre largement la portée de votre signal Wi-Fi avec son Nighthawk X6 Tri-Band Wi-Fi Mesh Extender.

Bon, a moins d’être passé à côté, vous n’êtes pas sans connaitre la marque Netgear si vous nous suivez ne serait-ce que de temps à autre.

En effet, la marque est un des acteurs majeurs en France en matière de solution grand public Wi-Fi. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de tester ses appareils Orbi.

Cette fois, la marque revient sur le marché avec un produit toujours orienté Wi-Fi Mesh et qui devrait permettre une couverture presque totale de votre habitation en Wi-Fi.

Nighthawk X6 Tri-Band Wi-Fi Mesh Extender ou EX7700.

Comme son nom l’indique, ce nouveau « boitier » est équipé d’une solution Tri-bande. Comprenez par là qu’il sera possible d’exploiter trois bandes simultanément au niveau du Wi-Fi de manière à gagner en taux de transfert.

Le constructeur annonce par ailleurs fièrement que son EX7700 est doté de la technologie FastLane3™.

La technologie Wi-Fi FastLane3 permet d’atteindre une vitesse de 2,2 Gbit / s. Il s’agit d’un lien Wi-Fi dédié au routeur afin d’éviter la réduction de la bande passante des signaux Wi-Fi étendus.

Quoi d’autre ?

Ce nouveau EX7700 intègre donc les normes 802.11a/b/g/n/ac, du MU-MIMO, et du triple bande de manière à atteindre un débit cumulé de 2Gbps (866+866+400). En matière de sécurité, l’EX7700 est compatible WPA/WPA2-PSK et WEP. De même il est doté de la fonction Push ‘N’ Connect qui exploite le WPS.

Netgear annonce également ce qu’elle appelle la technologie « Smart Roaming ». Cette technologie a pour fonctionnalité de connecter vos appareils au meilleur signal Wi-Fi possible.

Le tout tient dans un gros boitier noir  similaire aux Orbi Pro. Il est équipé de deux ports Ethernet 10/100/100.

Plus d’infos en anglais sur la page du produit.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Netgear dévoile son Nighthawk X6 Tri-Band Wi-Fi Mesh Extender."

Laisser un commentaire