Netgear dévoile le point d’accès Wi-Fi Insight Managed Smart Cloud WAC540.

Netgear Wi-Fi WAC540

Le constructeur a profité du CES2019 pour faire toute une série d’annonces et présenter des nouveaux produits. Notamment le point d’accès Wi-Fi Insight Managed Smart Cloud WAC540, un produit dédié aux PME.

Le monde des réseaux en entreprise ne cesse d’évoluer. En effet, de nos jours on obtient de bons débits en matière de Wi-Fi. Dès lors, de plus en plus d’entreprises sont demandeuses de solutions Wi-Fi performantes.

De fait, il est vrai que le marché du pc portable ayant chuté et la mobilité des employés ayant accru, les travailleurs utilisent davantage des PC portables.  Alors qu’avant les PC de bureau étaient légions. Dès lors, tout le monde se connecte en Wi-Fi.

Fort de ce constat concernant cette demande des professionnels, Netgear s’est aussi engouffré dans le secteur PRO. Ainsi, la marque propose une gamme de produits réseau sans fil.

L’entreprise propose donc un nouveau Point d’accès Wi-Fi tribande 4×4, le WAC540.

Ce modèle aura pour fonction d’étendre le réseau Wi-Fi déjà présent au sein de la petite PME. Parmi ses différentes caractéristiques et fonctions, on notera l’intégration d’une solution tribande simultanée opérant à la fois sur les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz.

Netgear annonce également l’intégration d’une solution MIMO 4×4 Multi utilisateur. Ce point d’accès Wi-Fi pourra en outre être alimenté depuis un câble réseau grâce à l’intégration sur les ports Ethernet Gigabit de la norme PoE.

Le point d’accès gère également le Beamforming qui permettra d’obtenir une meilleure qualité et réception du signal Wi-Fi pour tous les clients Wi-Fi connectés.

Sécurité oblige, ce nouveau WAC540 supporte les protocoles WPA, WPA2, le Filtrage d’adresse MAC ou encore le blocage des SSID par radio. Pour les IT les plus exigeants, il sera possible de créer des VLAN ou encore gérer la bande passante par utilisateur.

Enfin, dernier détail intéressant, le WAC540 offre la fonctionnalité « Insight Managed Smart Cloud ». Une fonction qui permet à l’IT du client de se surveiller et de gérer à distance le point d’accès avec NETGEAR Insight.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Netgear dévoile le point d’accès Wi-Fi Insight Managed Smart Cloud WAC540."

Laisser un commentaire