NEC P525WL et P525UL, deux nouveaux projecteurs laser Wi-Fi chez NEC.

NEC P525WL

Le constructeur poursuit son ascension et étoffe encore un peu plus sa gamme de projecteurs laser connectés. Ainsi, il nous dévoile ses projecteurs NEC P525WL et P525UL.

Le marché du projecteur laser reste encore bien souvent méconnu du grand public. Et pour cause, ce type de produit est souvent orienté vers les entreprises, les professionnels. Encore que, certains préfèrent prendre un projecteur et une toile pour regarder la TV chez eux. Une utilisation qui séduit avant tout les puristes du Home cinéma.

NEC Display Solutions, qui a fait de ce segment son fer de lance, propose déjà une gamme pour le moins bien fournie. Cependant, cela ne l’empêche pas de développer et de proposer de nouveaux produits. C’est à nouveau le cas avec ces projecteurs NEC P525WL et P525UL.

« Outre leur fonctionnement presque silencieux, les projecteurs laser NEC P525 sont pérennes. Notamment, en assurant un traitement du contenu 4K à 30 Hz pour des résolutions très nettes. De plus ils offrent jusqu’à 20 000 heures de fonctionnement sans entretien grâce à la source de lumière laser. De plus, le moteur LCD laser optique est entièrement étanche ; il n’est donc pas nécessaire de changer les lampes et les filtres pendant le cycle de vie des projecteurs, ce qui garantit une luminosité fiable et des couleurs vives sans coûts d’entretien. »

Pour ce qui nous intéresse, nous nous intéresserons davantage au NEC P525WL, un modèle qui est doté de Wi-Fi. Cette connexion Wi-Fi permet en outre à l’utilisateur d’accéder à des documents sur un ordinateur ou un NAS sans avoir de câble à brancher.

NEC propose une fonction intégrée qu’elle nomme « MultiPresenter ». Cette fonction permet d’effectuer des présentations sans fil et de partager 16 écrans simultanément.

Pour le reste des compétences, on notera le support de contenu 4K à 30 Hz, une faible émission de bruit de 22dB et le support des résolutions WXGA et WUXGA. Le tout avec une consommation d’énergie annoncée de 330 W en mode normal.

NEC P525WL

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "NEC P525WL et P525UL, deux nouveaux projecteurs laser Wi-Fi chez NEC."

Laisser un commentaire