MWC 2018 : Sony avec son Xperia XZ2 passe votre contenu au HDR !

Sony Xperia XZ2

Sony était présent sur le salon du MWC 2018 pour présenter son nouveau smartphone. Un smartphone qui apporte son lot de nouveautés tout en reprenant certaines compétences des précédents modèles avec son Xperia XZ2 et Xperia XZ2 compact.

Chez Sony, on a l’habitude de l’image et du milieu de l’audiovisuel. La marque est en effet un mastodonte dans le monde du cinéma et de l’image. C’est donc tout naturellement que Sony apporte son expertise sur son nouveau smartphone Xperia XZ2 en matière de vidéo avec l’intégration du HDR.

Ainsi, ce n’est pas un, mais deux modèles que propose Sony. Et à contrario de la concurrence, ce n’est pas un modèle et un second un peu plus grands que propose Sony, mais bien, un modèle haut de gamme et un second un peu plus petit.

Sur ce modèle, la marque japonaise a misé avant tout sur ce qu’elle fait de mieux. A savoir, le traitement d’image. Ainsi, le nouveau  Xperia XZ2 intègre de la HDR, mais surtout du Slow Motion HDR. En effet, si Samsung avec son Galaxy S9 annonce du Slow Motion à 960 fps, chez Sony, cette fonctionnalité existait déjà depuis un an. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de le découvrir au MWC2017.

Ici, Sony rajoute une couche donc en intégrant en plus la technologie HDR. De même, même si vous consulter des vidéos qui ne sont pas HDR, le processeur et la technologie du Xperia XZ2 aura pour fonction de « convertir » votre vidéo pour la rendre HDR.

Le Xperia XZ2 , un smartphone orienté « Entertainment ».

Ainsi, par rapport à la concurrence, Sony oriente son Xperia XZ2 vers un secteur qu’elle maitrise à savoir celui du divertissement. Ainsi, comme sur une PS4, Sony a intégré une fonction « retour de force » sur son téléphone.

Bref, l’idée ici est simple, lorsque vous tenez votre smartphone Xperia XZ2 , et que vous regardez un film, celui-ci émet des vibrations en rapport avec l’action du film. Nous avons testé cette fonctionnalité sur le salon et il faut avouer que c’est bluffant. En outre, Sony a intégré un système audio surround de qualité pour un rendu sonore plus que correct. Toutefois, cela ne remplacera pas une vraie enceinte.

Le Xperia YZ2 sera commercialisé courant du mois de mars au prix de 799€. Le Xperia YZ2 Compact sera lui proposé à 599€.

ptr

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MWC 2018 : Sony avec son Xperia XZ2 passe votre contenu au HDR !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.