MWC 2018 : LG sort son LG V30S, le même que le V30, mais avec de l’intelligence artificielle en plus !

LG V30

C’est à l’occasion du salon de Barcelone, que LG a décidé de présenter un « nouveau » smartphone avec le LG V30S. Enfin, dans ce cas, nous devrions plutôt parler d’une évolution que d’un nouveau smartphone.

Petit rappel de l’actualité de LG sur le marché du smartphone. En effet, il y a environ six mois, la marque avait dévoilé son nouveau smartphone baptisé LG V30. C’est sur base de ce modèle qu’est né le V30S. Une variante qui ferait penser à l’époque ou Apple proposait des iPhone 3,4 et iPhone 3S, 4S. Et donc, d’aspect extérieur, ce nouveau modèle LG V30S est identique à la version V30.

Mais qu’est-ce qui change ?

Vous vous en doutez, s’il s’agit d’un nouveau modèle il y a forcément quelques changements. Tout d’abord au niveau de la RAM et de la capacité de stockage. Ainsi, le nouveau LG V30S hérite de 6GB de mémoire vive (4G pour le V30) et d’une capacité de stockage de 256GB (contre 128GB auparavant). Le processeur, quant à lui ne change pas, ni même la taille du téléphone.

I.A., voilà la nouveauté sur ce nouveau téléphone.

Bon, jusque-là, donc, rien de motivant pour acheter ce nouveau téléphone plutôt que la version précédente nous direz-vous. Vrai ! Sauf que dans ce modèle, LG annonce l’ajout d’une Intelligence artificielle et de performances accrues au sein de l’image. Ainsi, LG annonce qu’elle a développé de nouvelles fonctionnalités photos et vidéos qui travaillent avec l’Intelligence artificielle de ce nouveau LG V30S.

Ces nouvelles fonctionnalités se nomment AI Cam, QLens et Bright Mode.

Le mode AI Cam est similaire à ce que propose Huawei avec son Mate 10 Pro. Cibler un objet, et l’IA de l’appareil saura détecter s’il s’agit d’un fruit, d’une personne, d’un animal ou d’un paysage pour vous proposer une atmosphère et des réglages photo adaptés à l’objet.

La fonction QLens permet quant à elle de scanner un code-barres ou un QR Code et d’aller trouver des photos ou des informations en rapport avec l’objet concerné. Ainsi, si vous scanner le code d’une boite de céréales, celui-ci aura à même d’aller chercher des photos et des informations sur ladite boite de céréales.

Enfin, la dernière fonction Bright Mode aura pour objectif d’exploiter l’intelligence artificielle de l’appareil pour faire en sorte d’éclaircir les photos prises dans des conditions ou la lumière est moindre. Une sorte d’ouverture de focal qui se fera au travers de l’algorithme embarqué dans le téléphone.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MWC 2018 : LG sort son LG V30S, le même que le V30, mais avec de l’intelligence artificielle en plus !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.