MWC 2017 : Infinion équipe nos villes de réverbères connectés et intelligents.

infinion reverbere connecte

L’univers de la connectivité bouleverse les codes et s’ouvre de nouvelles possibilités avec les smart cities. Et certains acteurs voient en lui une réelle opportunité de connecter nos villes. C’est le cas chez Infinion qui expose sur son stand un réverbère connecté.

Gérer une ville et ses couts n’est jamais chose facile ! Surtout en cette période de crise où le gouvernement réduit leur budget. Dès lors il n’est pas toujours facile pour les responsables de trouver des solutions pour faire des économies.

Heureusement la technologie est là pour les aider. Et avec la connectivité mobile, tout est possible. Ainsi, certains acteurs du marché voient déjà des villes connectées et intelligentes. Des villes que le marché nomme « Smart cities ».

Et dans ce secteur, l’acteur électronique Infinion a de la ressource. Alors, c’est en toute logique que la société a pris place au MWC 2017 de Barcelone pour présenter sa vision et ses produits « Smart cities ».

Ainsi, on peut trouver sur leur stand un réverbère connecté et intelligent. Bien plus qu’un concept, un produit qui pourrait se trouver dans nos rues dans le futur.

Un réverbère connecté qui fait du bien !

L’idée ici que propose Infinion est un réverbère connecté « intelligent » développé avec des partenaires tiers. Donc, le réverbère est équipé d’un module de sorte à être connecté. Il peut ainsi communiquer des informations à une plateforme centralisée qui pourra interagir sur celui-ci ou faire du monitoring.

Ainsi, il sera possible de voir à distance que la lampe est en panne ou planifier des périodes de fonctionnement. Une manière déjà de réduire les couts en électricité plutôt que de le laisser allumer non-stop ou toute la nuit.

Un réverbère intelligent connecté.

Mais dans ce cas, le réverbère va encore plus loin en matière de « raisonnement ». De surcroît, le réverbère est doté d’un capteur qui aura pour fonctionnalité de détecter la présence ou non de voiture. Ce capteur sera à même de permettre certaines actions.

Ainsi, selon le trafic, et grâce à sa connectivité il pourra envoyer un signal à un feu de signalisation qui pourra passer du rouge au vert ou inversement en vue de réguler ou de fluidifier le trafic.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MWC 2017 : Infinion équipe nos villes de réverbères connectés et intelligents."

Laisser un commentaire