Moto Z, un drôle de smartphone.

Moto Z

Lenovo entend révolutionner l’univers du smartphone avec un smartphone « en kit » qui selon le choix du client verra au Moto Z des éléments baptisés Moto Mods.

Avec ce nouveau Moto Z, Lenovo souhaite créer une révolution dans l’univers du Smartphone. Le Moto Z a développé par Lenovo est le fruit d’une constatation faite par la marque qui trouve que depuis quelque temps l’univers du Smartphone n’évolue plus vraiment ou en tout cas ils n’apportent plus grand-chose de novateur.

Écrans plus grands, de meilleures qualités, un processeur plus puissant, un peu plus de mémoire, voilà pour Lenovo quelles ont été les dernières évolutions en matière de Smartphone depuis un peu plus d’un an. Et il faut reconnaître que la marque n’a pas tout à fait tort.

Fort de ce constat, Lenovo va à contre-courant en proposant son nouveau Moto Z et ses éléments Moto Mods. Ce nouveau venu hérite d’une coque en aluminium et en acier inoxydable, qui confère au Moto Z une épaisseur de 5.2mm.

Le Moto Z est muni d’un écran 5.5 pouces Quad HD AMOLED et embarque un processeur Qualcomm® SnapdragonTM 820, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. A noter au passage que Lenovo annonce jusqu’à 2 To d’espace de stockage supplémentaire pour vos photos, vidéos et applications en ajoutant une carte microSD.

Les accros du selfies pourront aussi s’en donner à cœur joie avec un appareil photo arrière de 13MP haute résolution avec stabilisateur d’image optique et autofocus laser et un appareil photo frontal de 5MP dispose d’un objectif grand-angle.

Mais le plus de ce smartphone est l’association au téléphone de modules complémentaires qui viennent tout simplement s’aimanter au dos du téléphone. Ces modules complémentaires ont pour nom Moto Mods et se déclinent en plusieurs variantes.

Les Moto Mods du Moto Z !

Actuellement Lenovo annonce trois Moto Mods avec le JBL® SoundBoost, une enceinte additionnelle au format du smartphone qui viendra s’aimanter directement sur la face arrière du téléphone. Le constructeur n’a pas encore communiqué d’informations sur la puissance audio de de ce module complémentaire, mais nul doute que le rendu devrait être équivalent à une petite enceinte sans fil telle qu’une Sony SRSX11B.

Lenovo propose également un Moto Mods qui transforme votre smartphone en projecteur de 70 pouces avec le Moto Insta-Share Projector. Enfin, Lenovo propose aussi un Moto Mods Power Pack qui offrira 22 heures d’autonomie supplémentaire à votre smartphone.

Enfin détail intéressant, Lenovo ouvre son concept à tout un chacun et propose le Lenovo Capital and Incubator Group (LCIG) qui va mettre à disposition des fonds pour stimuler l’innovation sur la plate-forme Moto Mods.

différentes coques et le Moto Mod JBL.

différentes coques et le Moto Mod JBL.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Moto Z, un drôle de smartphone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.