Modem Exynos 5100, la 5G 3GPP chez Samsung.

Exynos 5100 Modem

Dans sa volonté de ne pas louper le train de la 5G, Samsung annonce l’arrivée d’une puce 5G avec son « Exynos Modem 5100 ». Il s’agirait là du premier modem 5G compatible avec la norme 3GPP (release 15).

LA 5G est le nouvel eldorado sur lequel les entreprises orientées réseau et ICT misent. En effet, la norme annonce l’arrivée de débits impressionnants en matière de réseaux mobiles. Dès lors, les opérateurs et les constructeurs s’activent pour déployer et concevoir les produits de demain qui exploiteront pleinement la 5G.

Samsung a décidé d’en faire partie plutôt que de rester passif et d’attendre la technologie pour ses smartphones.

Exynos Modem 5100, une solution avant-gardiste ?

Ainsi le constructeur coréen vient d’annoncer qu’il venait de fabriquer une solution capable d’exploiter la 5G 3GPP et d’exploiter les fréquences 6GHz et le spectre  mmWave. Cette solution se nomme Exynos 5100 et serait en mesure de délivrer un débit de 2Gbps sur le 6GHz et 6Gb/s sur le mmWave.

Elle devrait très certainement entrer en concurrence avec les futurs solutions de constructeurs comme Atheros, Qualcomm. Reste à voir par la suite les choix des différents intégrateurs de solution ICT.

Cette nouvelle puce devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Modem Exynos 5100, la 5G 3GPP chez Samsung."

Laisser un commentaire