« Microsoft Wireless Display Adapter » affiche l’écran de votre ordinateur ou de votre tablette sur votre écran de salon.

Microsoft_Wireless_Display_AdapterAvec l’arrivée de Google et de sa Chromecast, le marché des écrans plats non connectés se sont offert une nouvelle jeunesse. Fort du succès de Google, Microsoft propose sa propre solution.

Avec l’arrivée de la clé HDMI de Microsoft, la société de Redmond transpose n’importe quelle machine sur votre écran de salon.

Intel avait dévoilé il y a quelques années sa technologie WiDi qui proposait de transposer l’écran de son notebook ou son ordinateur vers un écran plat WiDi compatible. Oui, mais voilà les constructeurs ont sans doute trouvé cette puce trop propriétaire et le succès du WiDi n’est pas vraiment au rendez-vous.

Alors certaines sociétés chinoises ont développé de petites clés HDMI embarquant une version allégée d’Android. Il a fallu que Google sorte sa Chromecast et mette en route sa machine marketing pour que ce marché se réveille.

C’est le cas pour Microsoft qui vient d’annoncer l’arrivée de sa clé HDMI qui permettra au travers d’une connexion Wi-Fi de partager l’écran de son notebook, PC de bureau, tablette ou smartphone avec votre écran plat de salon.

Détail intéressant, cette clé est compatible avec Windows 8.1, Windows Phone 8.1 et Android 4.2 ce qui la rend multi plateforme. Son alimentation se fait via un port USB de votre téléviseur et permet de tout partager et pas seulement vos vidéos ou vos fichiers média.

Microsoft_Wireless_Display_Adapter

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "« Microsoft Wireless Display Adapter » affiche l’écran de votre ordinateur ou de votre tablette sur votre écran de salon."

Laisser un commentaire