Mi Band Pulse, le bracelet connecté de Xiaomi.

Xiaomi-Mi-Band-Pulse

Alors qu’on était davantage habitué d’entendre parler de Xiaomi pour ses smartphones ou ses tablettes, depuis quelque temps la marque se diversifie et cette fois elle annonce l’arrivée d’un bracelet connecté.

Le Mi Band Pulse entre ainsi dans un marché déjà bien rempli et avec certains grands acteurs à savoir celui des bracelets connectés. Similaire à la plupart des autres produits, ce nouveau venu est proposé en divers coloris dans caoutchouc souple et avec un système de fixation à trous comme sur le bracelet d’une montre.

Équipé d’un module détachable Bluetooth LE qui permettra de communiqué avec votre smartphone, ce nouveau Mi Band Pulse hérite par ailleurs d’un cardiomètre qui sera en mesure de fournir à son utilisateur son rythme cardiaque lors de son jogging.

Une fonctionnalité qui devient de plus en plus intégrée sur ce type de produit comme sur le Polar A360, ou encore le Vívosmart HR de Garmin. Certifié IP67 pour la résistance à la poussière et à l’eau, ce bracelet pour le reste offrira les fonctionnalités classiques comme le nombre de foulées, le temps parcouru, l’activité quotidienne effectuée.

Le Mi Band Pulse est également doté d’une fonction vibreur qui devrait servir en cas de réception de SMS ou d’un appel. Les phases de sommeil sont elles aussi prises en compte. Autant de fonctions qu’il sera possible de visualiser ensuite via l’application que fourni également Xiaomi.

Reste peut-être un point intéressant, son prix ! En effet selon les informations recueillies le Mi Band Pulse devrait être commercialisé aux alentours des 15€. Un détail qui fera peut-être face à la concurrence et à laquelle Xiaomi sera très certainement confronté d’autant que certaines marques comme FitBit ont déjà fait leur réputation dans ce domaine et que l’utilisateur fera peut-être plus confiance à une marque qui est pleinement orientée dans ce segment qu’une marque comme Xiaomi qui ajoute une corde à son arc sur un marché dans lequel la marque ne fait que mettre un pied.

Xiaomi-Mi-Band-Pulse

1 Commentaire on "Mi Band Pulse, le bracelet connecté de Xiaomi."

  1. Vous semblez insinué, si je ne me trompe pas, que ce bracelet serait une première chez Xiaomi.
    Mais il n’est que le successeur d’un premier modèle qui a fait un carton depuis sa sortie en juillet 2014, soit plus de 6 millions d’unité vendus. C’est plutôt FitBit qui a du souci à se faire !

Laisser un commentaire