Meizu dévoile son nouveau Meizu M3X.

Meizu M3X smartphone

La compagnie chinoise vient de dévoiler ses nouveaux smartphones Meizu M3X et Meizu Pro 6 Plus lors d’un événement en Chine. Ainsi, le Meizu M3X est proposé à un prix aux  alentours des 250€. Les deux smartphones qui seront mis en vente le 8 décembre et le 23 décembre ont pour objectif de renforcer la gamme de smartphones du constructeur chinois.

Pour ceux qui ne s’intéressent pas vraiment au marché du smartphone asiatique, sachez que Meizu a su asseoir sa réputation auprès du marché asiatique comme ZTE ou d’autres marques asiatique peu connue par les Occidentaux.

Deux versions du Meizu M3X.

Le Meizu M3X est annoncé en deux versions : une première version intégrant 3 Go de RAM avec une capacité de stockage de 32 Go intégré. Par contre, la deuxième version quant à elle hérite de 4 Go de RAM avec une capacité de stockage interne de 64Go. Cette deuxième version vous vous en doutez étant sensiblement plus chère que la première.

Pour ce qui est de la taille d’écran, on reste dans les formats standards avec un Meizu M3X qui affichent les caractéristiques d’un smartphone à écran LCD de 5,5 pouces full-HD (1080 x 1920 pixels). Il est alimenté par un processeur d’Octa-core 64-bit 2,3 GHz MediaTek P20 jumelé avec ARM Mali T880 GPU. Le nouveau smartphone M3X fonctionne sur OS Flyme basé sur Android 6.0 guimauve et prend en charge les emplacements dual-SIM.

Une optique plus que correcte !

L’optique sur le Meizu M3X se compose d’une caméra arrière de 12 mégapixels avec flash LED double tonalité, l’ouverture de f/2.0, PDAF et support d’enregistrement vidéo 4 K. Du reste, à l’avant, il y a une caméra frontale de 5 mégapixels avec ouverture de f/2.0 pour selfies et vidéo illimités aussi bien.

Sécurité oblige, le téléphone est équipé d’un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton Home du Meizu M3X. Enfin, niveau batterie, le smartphone embarque une batterie 3200mAh avec support de charge rapide. Meizu prétend d’ailleurs que son smartphone peut charger jusqu’à 40% de sa batterie en l’espace de 30 minutes à l’aide d’un chargeur rapide de 18W.

Connectivité au top, mais une petite faiblesse.

Pour la partie connectivité,  le Meizu M3X embarque du 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth v4.1, GPS. On regrettera l’absence d’une solution double bande avec du 802.11ac. La connectique ? Port USB Type-C. Les dimensions du Meizu M3X sont de 153.8x76x7.4mm pour un poids de 165 grammes. Le Meizu M3X  sera disponible dans les options de couleur Pearl White, Phantom bleu, ou noir obsidienne.

En attendant sa disponibilité, voici un aperçu du Meizu M3S.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Meizu dévoile son nouveau Meizu M3X."

Laisser un commentaire