Mate 8, le nouveau smartphone du chinois Huawei !

Huawei MAte 8 phablette 6 pouces

Au salon de Las Vegas, le CES 2016, Huawei Consumer Business Group lance mondialement le smartphone Huawei Mate 8, centré sur la performance.

Il semblerait que Huawei ait le vent en poupe et la marque chinoise compte bien faire de l’ombre aux ténors comme Apple et Samsung. Pour ce faire la marque propose un tout nouveau smartphone premium avec le Mate 8.

Avec le Mate 8, plus qu’un smartphone, la marque entre dans la catégorie des phablettes avec un écran d’une taille de 6 pouces, au-delà nous arriverions dans le marché des tablettes, en dessous dans celui des smartphones.

Le Mate 8 est le premier smartphone à utiliser la puce Kirin 950, l’architecture de l’appareil se compose ainsi de quatre cœurs A72 à 2,3 GHz et quatre cœurs A53 à 1,8 GHz ce qui en fait un smartphone huit cœurs.

Le Mate 8 est équipé d’une batterie haute densité 4 000 mAh, d’un capteur photo 16 Mpixels, offrant une focale de f/2.0, OIS, phase detection autofocus, et un dual-LED (dual tone) flash. Il hérite également de 4GB de mémoire ram et de 32GB de capacité de stockage.

À noter sur ce point que contrairement à Samsung et Apple, Huawei reste sur un concept avec la possibilité de mettre une carte mémoire microSD de quoi étendre votre capacité de stockage.

Un condensé de connexion sur le Mate 8.

L’appareil est également équipé d’une caméra frontale de 8Mpixels pour faire des selfies ou autre photo de groupe. En matière de connectivité le Mate 8 est ultra complet avec du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band de quoi se connecter en Wi-Fi avec les routeurs de dernière génération intégrant du 802.11ac, et aussi du DLNA, le Wi-Fi Direct, et la fonction hotspot. Le Bluetooth v4.2 est lui aussi présent avec le support des protocoles, A2DP, EDR, & LE.

Huawei met aussi en avant le fait que le Mate 8 offre également une structure avec 6 couches thermiques qui permet une meilleure dissipation de la chaleur, pour une excellente expérience d’utilisation et une consommation énergétique réduite. Le Huawei Mate 8, utilise l’interface utilisateur EMUI 4.0 basée sur Android Marshmallow 6.0.

Le Huawei Mate 8 sera disponible dans 30 pays, dont l’Espagne, l’Allemagne, la France, les Émirats Arabes Unis, le Mexique et l’Australie. En France, il pourra être précommandé en avant-première et à partir du 15 janvier 2016 dans le réseau de l’enseigne Boulanger. Le prix de ce smartphone sera de 599 euros TTC et sera disponible en France en 2 couleurs élégantes : argent et gris foncé.

Huawei MAte 8 phablette 6 pouces

MAte 8 phablette 6 pouces

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Mate 8, le nouveau smartphone du chinois Huawei !"

Laisser un commentaire