Mastercard Identity Check Mobile, le nouveau paiement via mobile de Mastercard.

mastercard identity check mobile

Mastercard annonce aujourd’hui le déploiement européen d’Identity Check Mobile, une nouvelle application technologique de paiement qui s’appuie sur la biométrie – empreintes digitales ou reconnaissance faciale – pour identifier le détenteur de carte, simplifiant ainsi les achats en ligne.

Avec l’usage de plus en plus intense de du Smartphone par le grand public, les nouvelles solutions de payement mobile arrivent petit à petit sur le marché. Que ce soit dans le supermarché du coin, ou lors d’un achat en ligne, le Smartphone devient de plus en plus un acteur majeur dans l’achat de produits.

Pour ce qui est de l’achat en ligne depuis un Smartphone, la sécurité est désormais un des facteurs majeurs et capitale sur lequel les banques et les organismes financiers doivent travailler. Afin de rendre le tout plus facile également pour l’utilisateur Mastercard intègre une nouvelle application technologique de paiement.

« Les méthodes d’identification existantes amènent souvent les acheteurs à quitter le site Internet ou l’application mobile du commerçant pour leur demander ensuite d’insérer un mot de passe pour confirmer la transaction. Ce procédé, qui s’avère souvent chronophage, peut pousser le consommateur à abandonner son achat.

Mastercard Identity Check Mobile permet aux titulaires de cartes de ne plus introduire leur mot de passe, accélérant considérablement l’expérience de paiement numérique tout en renforçant la sécurité de l’opération. En effet, le détenteur de carte peut confirmer son identité en utilisant le scanner d’empreintes digitales de son smartphone ou la technologie de reconnaissance faciale, ou reconnaissance par “selfie” » souligne l’entreprise.

« Nous nous efforçons de rendre l’expérience de paiement en ligne plus fluide sans jamais compromettre la sécurité et la sûreté », déclare Ajay Bhalla, président Enterprise Risk & Security, Mastercard. « C’est une étape sans précédent dans l’évolution des paiements. Les achats en point de vente ont été révolutionnés grâce à des innovations comme les cartes sans contact, le paiement mobile et les objets connectés. Désormais, nous faisons d’Identity Check Mobile une réalité pour les achats en ligne en Europe et, bientôt dans le monde entier ».

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Mastercard Identity Check Mobile, le nouveau paiement via mobile de Mastercard."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.