Mastercard conclut un partenariat exclusif avec Olympus Mobility.

Mastercard Olympus Mobility

Le géant du paiement par carte annonce une nouvelle fonctionnalité pour mieux utiliser les transports en commun et payer son ticket depuis son smartphone.

Ainsi, Mastercard vient d’établir un nouveau partenariat. Cette fois c’est avec Olympus Mobility, acteur belge de la mobilité intégrée. Ce nouveau partenariat se fait au travers de l’application baptisée « all-in-one mobility » d’Olympus.

Soucieux d’être de plus en plus présent dans le quotidien numérique de ses clients, Mastercard multiplie en effet les partenariats. Des partenariats qui offrent notamment la possibilité à ses clients de payer via leur smartphone.

Ainsi, en plus de permettre aux utilisateurs de payer leur ticket de transport depuis leur smartphone grâce au système « card-on-file » de Mastercard, l’application encouragera les navetteurs à éviter les zones embouteillées aux heures de pointe pour décongestionner les zones trop fréquentées.

Mastercard renforce sa stratégie Smart Cities avec la plateforme Olympus.

Pour Henri Dewaerheijd, Country Manager Belux chez Mastercard, ce partenariat avec Olympus représente une étape clé de leur stratégie Smart Cities :

« Nous collaborons depuis des années avec de grandes villes comme Singapour ou Londres pour les rendre plus intelligentes, désengorger les espaces urbains et améliorer le quotidien des citadins. Nous sommes toutefois convaincus que le concept de Smart Cities n’est pas réservé qu’aux mégapoles. Grâce à ce partenariat belge avec Olympus, nous répondons aux besoins spécifiques de la Belgique avec une solution éprouvée à l’étranger, mais parfaitement adaptée au territoire, où la mobilité est un enjeu de taille dans chaque partie du pays. Le paiement mobile, déjà utilisé depuis des années dans le métro à Londres par exemple, ou le système ‘card-on-file’ qui permet de payer son ticket de métro grâce à un seul bouton sur son smartphone, sont autant de solutions qui permettent de faciliter la vie des citoyens et améliorent la qualité de vie en ville ».

Actuellement, le partenariat fonctionnera en mode « test grandeur nature » dans la ville belge d’Antwerpen ou Anvers pour les francophones. A la suite de ce projet-pilote, Mastercard et Olympus ont pour ambition d’étendre leur partenariat à d’autres villes de Belgique, tant en Flandre qu’à Bruxelles et en Wallonie, et de s’attaquer au problème de la mobilité au niveau national.

L’application d’Olympus Mobility, déjà disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store pour les employés, sera accessible au grand public dès septembre 2018.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Mastercard conclut un partenariat exclusif avec Olympus Mobility."

Laisser un commentaire