MagicStick Wave, l’ordinateur qui tient dans une clé HDMI.

MagicStick est la solution à tous ceux qui veulent intégrer leur ordinateur ou un média center dans le salon sans devoir imposer un élément massif à la décoration. En effet cette clé HDMI vient se connecter à votre téléviseur de salon et vous faire profiter de ses performances.

MagicStick Wave entre dans cette gamme de solutions informatique qui consiste à mettre dans un format de clé USB, un mini-ordinateur dont l’écran n’est autre que votre écran plat de salon. Particularité de ce nouveau venu qui entrera donc en concurrence directe avec la Google Chromecast est qu’elle embarque la toute nouvelle puce SoC « Intel, Cherry Trail Z8700 ».

Outre l’intégrante Intel, la MagicStick intègre 8 GB de mémoire et une capacité de stockage 32GB ou 64GB de type eMMC 5.0. A noter qu’il est possible ici aussi d’étendre cette mémoire de stockage via une carte microSD, et ce, jusqu’à 128GB.

Comme dit plus haut, cette clé est dotée d’un connecteur HDMI qui permettra de venir se brancher sur votre téléviseur de salon. Un port HDMI qui est en mesure d’afficher de la vidéo 4K si votre écran le permet.

Autre particularité intéressante, une installation multiboot par défaut qui permettra à l’utilisateur de basculer tantôt vers Windows 10 (version d’essai gratuite) ou Android. Pour utiliser le système d’exploitation embarqué, l’utilisateur pourra s’appuyer pour son clavier et sa souris d’un port USB 3.0 ou alors au travers d’une connexion Bluetooth.

Pour la connexion internet, tout se fera au travers d’une connexion Wi-Fi dont est dotée la MagicStick. A noter que pour ce qui est du port USB 3.0, la MagicStick devrait être en mesure de supporter un hub 4 ports USB de quoi permettre la connexion der plusieurs périphériques à moins que vous n’optiez pour une solution Unifying de Logitech pour votre clavier et votre souris qui ne nécessitera qu’un seul émetteur USB.

La solution ultime étant toutefois un de ces périphériques Clavier-souris télécommande tout intégré spécialement prévu pour les média center, généralement peu encombrant. La MagicStick Wave sera commercialisée aux alentours des 250$.

Magicstick

Laisser un commentaire