MAC OS X Vulnérable via le Wi-Fi.

Si vous entendez souvent que les MAC sont plus surs que les PC sous Windows, cette information va vous donner l’opportunité de rétorquer le contraire. En effet, une faille de sécurité conséquente dans OS X pourrait permettre à un hacker de dérober votre Apple ID en moins de 10 secondes.





Cette information a de quoi faire froid dans le dos et pour cause, la plus part des possesseurs d’appareil Apple, on un Apple ID qui souvent donne accès à iTunes, au Cloud, aux données de leur iPhone ou iPad.

L’information a été découverte par les membres du site « shootitlive » qui ne cautionne bien sur pas l’exploitation de cette faille, mais qui pensent toutefois qu’une publication de la faille peut davantage aider les éditeurs et dans ce cas Apple, à réagir pour mettre en place un correctif.

Une faille qui permet à quiconque connecté sur le même réseau Wi-Fi qu’un utilisateur mac, sans pour autant être un hacker professionnel, de s’intéresser de près à l’Apple ID de l’attaqué.

Cette technique nommée : “Session Fixation Attack” a pour but de récupérer votre session précédente dans votre navigateur ou autre afin d’avoir à nouveau accès au compte. Une fois établi, il ne reste plus au pirate à modifier votre login et mot de passe où l’adresse mail pour recevoir les nouveaux identifiants.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "MAC OS X Vulnérable via le Wi-Fi."

Laisser un commentaire