L’Union Européenne régularise la tarification des appels intra Europe !

smartphone stats

Bonne nouvelle, l’Union européenne vient de mettre en place de nouvelles directives visant à limiter le cout d’un appel téléphonique mobile vers l’étranger. Il en sera de même pour les texto, SMS. En outre, L’UE favorise encore un peu plus le déploiement de la 5G.

L’Union européenne vient d’adopter de nouvelles directives en matière de téléphonie mobile. Des nouvelles directives en faveur des clients des opérateurs mobiles et plus particulièrement lorsqu’ils sont à l’étranger.

Fin du roaming déjà deux ans !

DE nouvelles directives qui devraient séduire les consommateurs européens comme ce fut le cas il y a deux ans. En effet, souvenez-vous, en 2017, l’Union européenne avait mis en application sa nouvelle réforme qui visait à supprimer les couts de roaming concernant les appels depuis et vers l’étranger.

En effet, depuis mai 2017, désormais que vous soyez en France, en Belgique, en Espagne ou dans un autre pays d’Europe, le cout de votre appel est le même que si vous étiez dans le pays.

Un prix maximum imposé par l’Union européenne.

Ainsi, avec cette nouvelle réglementation, le cout des appels internationaux sera désormais plafonné. En effet, jusqu’à présent, les prix peuvent varier considérablement d’un opérateur à l’autre, d’un pays à l’autre.

Désormais  ce sera le même tarif pour tout le monde. À savoir un plafond de 0,19 € la minute par appel et de 0,06 € pour les SMS. Une directive qui prendra effet au 15 mai 2019. Soit d’ici six mois.

Couverture 5G maximale pour tous les Européens.

Outre ces nouvelles directives tarifaires en matière de téléphonie mobile, l’Union Européenne semble vouloir mettre la pression sur les opérateurs en matière de data.

De fait, l’UE veut aller plus vite et plus loin quant au déploiement de la 5G sur son territoire. Ainsi, elle veut que d’ici 2020 la couverture 5G soit la plus large possible en Europe. Pour ce faire, elle booste les opérateurs et les états à ce que le spectre radio concernant la 5G et la disponibilité des licences s’accélèrent.

Reste à savoir, si pour le cout, l’UE est prête à mettre la main au portefeuille pour aider le déploiement de la 5G.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’Union Européenne régularise la tarification des appels intra Europe !"

Laisser un commentaire