Qualcomm partenaire de Microsoft.

À l’occasion des différentes annonces faites par Microsoft concernant ses nouveaux produits à base de Windows 10 comme les Lumia 950XL ou son SurfaceBook, Qualcomm a réaffirmé son partenariat avec la société de Redmond.

Qualcomm est devenu depuis plusieurs années un acteur incontournable en matière de puce et processeur pour appareil mobile. Cette fois Qualcomm confirme sa position dominante et le faite que l’entreprise joue sur tous les plateaux en annonçant un partenariat avec Microsoft pour ses produits Windows 10.

Des produits Microsoft qui se verront équipés des processeurs Qualcomm tels que les Qualcomm® Snapdragon™ X12, X7 et X5 LTE. Du LTE sur les notebooks, la nouvelle arme de Qualcomm et des constructeurs. Si jusqu’à présent pour surfer sur internet il faut une connexion Wi-Fi ou un câble réseau à moins que vous n’ayez opté pour le partage de connexion de votre smartphone ou l’achat d’un hotspot mobile, Qualcomm veut proposer une solution plus intégrée avec ses processeurs qui se verront directement intégrée dans les notebooks Windows 10 pour permettre une connexion LTE 4G.

Qualcomm souligne par ailleurs que ses partenaires Foxconn et Sierra Wireless, et bien d’autres fournissent déjà des modules à intégrer dans les notebooks et qui offrent une connexion internet. Avec ce partenariat, Qualcomm renforce encore un peu plus sa présence sur le marché des puces électroniques destinées au marché des smartphones et tablettes, un secteur ou le constructeur de puces est déjà bien implanté.

De son coté Microsoft s’octroie un partenaire de choix loin d’être un amateur et pourra ainsi faire bénéficier ses nouveaux produits sous Windows 10 de l’expertise technique du géant Qualcomm.

Qualcomm-Snapdragon-820

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Qualcomm partenaire de Microsoft."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.