Loewe, quand votre smartphone règle le son de votre téléviseur.

loewe Mimi Defined

La marque de renom Loewe annonce une technologie Originale. Celle-ci permet via votre smartphone de régler correctement le son de votre téléviseur Loewe. Une prouesse rendue possible avec sa technologie  Mimi Defined™.

Cette technologie avait été présentée en « avant-première » à l’occasion du salon IFA de Berlin l’année passée en septembre. Depuis la marque l’a intégrée dans ses nouveaux téléviseurs. Une technologie qui a pour objectif d’adapter pour le client le volume et la signature du son de la télévision. Et ce, en se basant sur son propre profil et non un système d’algorithme standard.

« On le sait, avec l’âge et parfois même les mauvaises habitudes (écouteurs, concerts, etc.), notre audition perd en précision. Dès lors, l’écoute devient parfois difficile. La perception du son atteint son maximum à l’âge de 20 ans et diminue progressivement par la suite. L’application gratuite Mimi Hearing Test permettra à qui le souhaite de faire un test et d’analyser sa capacité auditive. Et ce, en 6 minutes seulement ». confirme la marque.

Quand votre smartphone configure le son de votre TV.

alors, plusieurs solutions s’offrent au téléspectateur. Tout d’abord, il est possible de créer un profil individuel en fonction de son année de naissance. Ou encore, sur la base d’un panel provenant de plus d’un million de résultats anonymes de tests d’audition. De plus, il est également possible de réaliser son propre profil auditif depuis l’application Mimi Hearing Test. Ensuite, de l’importer sur le TV Loewe pour un ajustement audio totalement personnalisé. À partir du test d’ouïe effectué en 6 minutes par l’application, la plage auditive de l’utilisateur est testée à différentes fréquences à partir desquelles un profil d’écoute individuel Mimi Defined est établi pour optimiser la restitution sonore.

D’un point de vue technique, les données audio sont analysées en temps réel et ajustées en fonction de la sensibilité auditive de chacun. Ainsi, les algorithmes peuvent reconnaître les fonctions d’une oreille humaine « optimale » et utiliser le profil auditif individuel de Mimi pour mettre en évidence les parties du signal audio les plus faibles.

Bref, des réglages faits par votre smartphone et qui sont ensuite envoyés vers le téléviseur pour que celui-ci adapte sa configuration audio.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Loewe, quand votre smartphone règle le son de votre téléviseur."

Laisser un commentaire