L’iWallet pourrait utiliser le Bluetooth.

Alors que nous vous parlions il y a quelques jours du nouveau mode de paiement sans fil de Mastercard, l’iWallet d’Apple pourrait quant à lui exploiter le Bluetooth et non le NFC selon Pablo Saez Gil expert pour ResearchFarm.





Le paiement électronique sans fil devrait arriver très prochainement sur notre smartphone et pourrait devenir d’ici quelques années, la solution de paiement la plus répandue.

Après l’argent liquide (billets et pièces), nous sommes passés aux chèques pour migrer vers la carte bancaire. Un moyen de paiement très pratique qui évite d’avoir trop d’argent sur soi. En Belgique, il y a même le « Proton » qui consiste à déposer de l’argent sur votre carte bancaire pour ensuite payer directement avec votre carte.

Avec l’arrivée et l’usage des smartphones et les technologies sans fil, les ténors de la finance bancaires (Visa, MasterCard, Maestro…) proposent désormais un nouveau mode de paiement électronique sans fil via le Wi-Fi et le NFC.

Apple qui a laissé filtrer quelques informations sur une solution similaire baptisée iWallet suit le mouvement.

Toutefois, à contrario de la concurrence, la firme à la pomme pourrait proposer une autre méthode de fonctionnement et son portefeuille électronique pourrait non pas utiliser le Wi-Fi et le NFC, mais le Bluetooth.

C’est en tout cas ce que pense le spécialiste Pablo Saez Gil de la société ResearchFarm spécialisée dans le secteur de l’industrie.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’iWallet pourrait utiliser le Bluetooth."

Laisser un commentaire