L’iPhone a rapporté cette année 166,7 milliards de dollars à Apple.

Apple result 2018

À l’occasion de la publication des chiffres du troisième trimestre d’Apple, Tim Cook s’est félicité des résultats en matière de profit qu’a pu amener l’iPhone pour l’année 2018. En effet, les profits ont subi une hausse de 18% !

Qu’il fait bon vivre chez Apple en ce temps. C’est ce que semble se dire Tim Cook à la publication des chiffres de la société pour ce troisième trimestre.

De fait, la société ne s’est jamais aussi bien portée et l’iPhone, produit phare de la marque, a une fois de plus tirer les chiffres vers le haut. De fait, le smartphone fétiche d’Apple a rapporté pas moins de 166,7 milliards de dollars à Apple.

Un chiffre en augmentation par rapport aux années précédentes et qui croit de pas moins de 18%. Des chiffres qui doivent toutefois être regardés à la loupe.

L’iPhone n’a plus la cote ?

Paradoxalement aux chiffres annoncés, on ne peut pas vraiment dire que l’iPhone soit au top de sa forme. De fait, si le chiffre d’affaires a cru de 18%, ce n’est pas tant au succès de l’iPhone. De fait, le nombre d’iPhone a une fois de plus chuté en 2018 par rapport à 2017.

C’est peut-être ce qui a poussé Apple à vendre son dernier smartphone plus cher et à franchir la barre des 1000€ pour un smartphone. Une stratégie qu’ont en outre « obligé » les concurrents comme Samsung et Huawei à faire de même ou à revoir le prix de leur smartphone à la hausse.

Du coup, même si les chiffres sont positifs, les actionnaires tirent eux la sonnette d’alarme. En effet, avec un volume de vente en chute libre continue depuis plusieurs trimestres maintenant, on est en droit de se poser des questions sur l’avenir de la marque.

D’autant que l’iPhone est la première source de revenus d’Apple.

Par ailleurs, les autres périphériques d’Apple ne semblent pas non plus avoir une courbe montante. C’est le cas notamment des iPad et des Mac (iMac et MacBook). Seuls les services d’Apple ( Apple Pay, Apple Music…) et les Apple Watch, produits Beats, HomePod voient leurs résultats à la hausse.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’iPhone a rapporté cette année 166,7 milliards de dollars à Apple."

Laisser un commentaire