L’iPhone 8 n’aurait pas la dernière génération de Qi.

iphone qi

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui sont motivés par le nouvel iPhone 8. Son système de recharge par induction n’exploitera pas la norme Qi 1.2. Il faudra donc attendre plus longtemps pour charger son iPhone.

Incroyable, mais vrai. Alors qu’à l’époque de Steeve Job, iPhone rimait avec avancée technologique, il semblerait que ce ne soit plus vraiment le cas de nos jours chez Apple. Et si tous les Apple Geek attendent une fois de plus avec impatience le nouveau modèle de la marque à la pomme, la douche risque d’être froide.

Notamment pour ceux qui espéraient devoir se passer du câble disgracieux de recharge du téléphone. En effet, Apple ne fait jamais rien comme les autres, on le sait. Ainsi alors que tous les constructeurs de smartphone s’étaient mis d’accord pour passer de l’USB-B et maintenant de l’USB-C, Apple reste figé sur son port spécifique.

De la recharge via qi ultra lente !

Il semblerait que ce soit une nouvelle fois le cas en matière de recharge sans fil avec le Qi. Ainsi, les rumeurs sur son futur iPhone semblent se confirmer. Le nouvel iPhone ne sera pas équipé de la dernière norme en matière de technologie qi et restera connecté sur du 7.5W.

Pire, non seulement la recharge ne sera pas aussi rapide qu’avec la dernière norme, mais il faudra attendre que des chargeurs qi de cette norme hybride voit le jour pour que l’utilisateur puisse l’utiliser.

Une bien mauvaise nouvelle quand on sait que le plus important au sein des smartphones c’est la batterie et son temps de recharge. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les derniers téléphones en date sont équipés de chargeur « Fast charge » ou « Super charge ».

Certaines rumeurs soulignent le fait que le constructeur américain travaillerait sur une technologie de recharge sans fil autre qu’elle pourrait intégré dasn ses futurs produits et pas seulement pour son smartphone.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’iPhone 8 n’aurait pas la dernière génération de Qi."

Laisser un commentaire