Linkoo Kids v2, une montre connectée pour vos enfants.

Cette jeune société française basée à Lyon travaille depuis deux ans maintenant à l’élaboration d’objets connectés et présente une montre connectée destinée aux enfants. Sa montre Linkoo Kids v2 est désormais disponible.

Linkoo est une start-up française ouverte sur le marché des objets connectés depuis avril 2014 qui s’est spécialement concentrée sur le développement de montres à l’utilisation ludique, simple et fun.

Cette nouvelle montre développée par la société française et qui porte le nom de Linkoo Kids v2 a pour fonction de rassurer les parents concernant la localisation de leur enfant et le cas échéant leur offre la possibilité d’entrer en contact l’un avec l’autre.

Linkoo Kids v2, montre connectée, GPS, et téléphone !

En effet la montre n’est pas une simple montre connectée, mais elle fait office de téléphone et intègre un module GPS. Si le module GPS permet de localiser l’enfant en temps réel, la partie téléphone permettra à l’enfant et aux parents de communiquer entre eux par une simple pression de bouton.

À noter que pour faciliter l’utilisation de la montre pour l’enfant, la Linkoo Kids v2 est dotée de trois boutons qui serviront à passer un appel rapide. Ces boutons pourront être programmés et configurés par les parents, de sorte que l’enfant pourra prendre contact directement avec son père, sa mère, ou les grands-parents.

Associé à une application pour smartphone, il sera possible aux parents d’envoyer également des SMS à son enfant pour l’informer par exemple qu’il doit rentrer pour souper ou pour partir à un lieu de rendez-vous.

L’application est également dotée de ce que l’entreprise appelle un bouton SOS qui permettra de localiser la position de l’enfant aux parents en cas d’urgence.

La société Linkoo annonce une autonomie de trois jours en mode veille et de 10 heures en mode continu pour sa montre connectée Linkoo Kids v2. Et comme pour plaire davantage à votre enfant, la montre est disponible dans divers coloris avec un choix de cinq couleurs et d’une coque personnalisable. À noter qu’il est possible également de configurer la montre, qui soit dit en passant affiche également l’heure, depuis la plate-forme en ligne de l’entreprise. Pour ce qui est de la partie téléphonie, la montre accepte une carte micro Sim déverrouillée. Les parents pourront ainsi choisir le type d’abonnement et d’opérateur qu’il souhaite.

La montre est proposée au prix de 130 € depuis la boutique en ligne de l’entreprise.

Linkoo Kids v2

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Linkoo Kids v2, une montre connectée pour vos enfants."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.