Licences 4G distribuées au Maroc.

Le Maroc vient de clôturer son offre pour la délivrance des licences 4G sur son territoire et les grands gagnants sont Maroc Telecom/Itissalat Al-Maghrib (groupe Itissalat, EAU), Médi Telecom (Orange) et Wana.

Les trois opérateurs viennent en effet de remporter l’appel d’offres lancé au Maroc pour le déploiement du réseau 4G, contre un versement total de près de 270 millions d’euros (2,8 milliards de dirhams).

 

270 millions d’euros vont donc remplir les caisses de l’état marocain avec une distribution de 93,6millions d’euros versés par Itissalat, et 47 millions pour les deux autres opérateurs. Par ailleurs l’ANRT souligne que 80,5 millions s’ajoutent à ces montants pour couvrir les « frais de réaménagement du spectre des fréquences ».

Une bonne nouvelle pour le marché marocain qui selon l’ANRT représente aujourd’hui près de 10 millions d’abonnés. Des abonnés de plus en plus connectés et qui arrivent petit à petit à saturation pour le réseau 3G.

D’autant que selon certaines analyses, le mobile représente plus de 85% des connexions sur le territoire marocain. Une mine d’abonné que les opérateurs ne manqueront pas d’ici peu de séduire avec de nouvelles offres de contrat data.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Licences 4G distribuées au Maroc."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.