Le LG V30 sera bien présenté au Mobile World Congress !

LG V30

Tous les projecteurs sont tournés vers l’annonce du Samsung Galaxy S9 qui sera dévoilé au MWC de Barcelone (MWC18). Cependant, on apprend que LG présentera lui aussi un nouveau smartphone doté de l’intelligence artificielle avec son LG V30.

Ainsi, on pensait que Samsung serait, le seul constructeur à proposer un nouveau « flagship »  lors du MWC 2018. En effet, Huawei ayant décidé de faire le lancement du P11 rebaptisé P20 pour le mois de mars en grande pompe à Paris.

Sony a bien fait une annonce, mais un peu floue, et Apple vient juste de sortir son iPhone 8, iPhone 8 Plus et son iPhone X dont les ventes ne font pas de bons résultats.

Finalement, la surprise pourrait bien arriver de LG avec la sortie du LG V30.

Alors, LG aura décidé au final de présenter son nouveau smartphone à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone (MWC18).

LG Electronics (LG) présentera le premier modèle d’une gamme de smartphones dotés de l’intelligence artificielle. Les nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle sont liées aux besoins et aux comportements d’utilisation des consommateurs.

Voilà en tout cas ce qu’annonce le constructeur.

Pour ce qui est des fonctionnalités de l’appareil, LG semble en effet misé et sur l’intelligence artificielle. Et sur son appareil photo. Ainsi, on notera la présence d’un double focal et de lentilles grand-angle à faible distorsion. Lg annonce également avoir installé une lentille en verre Crystal Clear.

La Vision AI rend l’appareil photo du LG V30 encore plus intuitif.

Souligne le constructeur.

En effet, cette fonction aura pour effet d’analyses automatiquement les objets. Une fois analysé, le LG V30 proposera le meilleur mode de prise de vue parmi huit modes : portrait, nourriture, animaux, paysage, ville, fleurs, lever et coucher de soleil. Une fonction assez proche apparemment de ce que fait Huawei sur son Huawei Mate 10 Pro dont nous vous avons présenté sa fonction « desktop ».

Afin de proposer une mise au point précise, le téléphone analyse des images dans sa base de données et prend en compte l’angle de vue, les couleurs, les reflets, le contre-jour et les niveaux de saturation.

« Si l’appareil photo est dirigé, par exemple, vers un plat de pâtes, le mode nourriture est proposé. Alors, les couleurs sont plus chaudes et l’accentuation est renforcée afin d’obtenir le cliché le plus appétissant possible. »

LG a collaboré avec un partenaire du domaine de la reconnaissance d’images. Et ce, afin d’analyser plus de 100 millions de photographies et développer les algorithmes de reconnaissance d’images du téléphone. En effet, plus d’un millier de catégories d’images uniques ont été créées pour offrir une analyse fiable des images. Et pour proposer de meilleurs modes de prise de vue.

En outre, la Vision AI propose des conseils d’achat. Et cela, notamment à la reconnaissance intelligente d’images. Ainsi, en pointant l’appareil photo vers un objet, Vision AI de LG sera en mesure de scanner automatiquement des QR codes. QR code qui permettra de lancer une recherche d’images ou offrir la possibilité de faire des achats et trouver l’endroit où acheter un article au prix le plus bas.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le LG V30 sera bien présenté au Mobile World Congress !"

Laisser un commentaire