Les tondeuses connectées, une nouvelle tendance.

robot tondeuse

L’été est bien fini. Avec lui, c’est aussi la fin de la corvée de tonte de la pelouse. Enfin, du moins, c’était une corvée pour certains. Pour d’autres, c’est un robot tondeuse qui s’en est occupé tout l’été. Un appareil qui devient un outil incontournable du jardin.

Pour ceux qui suivent notre actualité depuis plus d’un an, vous avez pu voir qu’un nouveau produit faisaient la UNE parmi nos news depuis décembre dernier : le robot tondeuse connecté.

Certains vous diront : « Quoi de plus agréable que de boire un cocktail dans le jardin ou de regarder les enfants jouer sur pelouse ». Et ils ont raison. Sauf qu’avoir une pelouse est une chose, l’entretenir en est un autre.

C’est à partir de ce constat simple que les géants de l’industrie de la tondeuse à gazon ont conçu les robots tondeuses. Des tondeuses qui s’occupent de tondre la pelouse à votre place. Leur avantage est qu’une fois programmés, ils tondent de jour comme de nuit votre pelouse sans que cela ne nécessite votre présence.

Finis les week-ends d’été à devoir tondre la pelouse. Autre atout, selon la plupart des propriétaires, ces robots donnent entièrement satisfaction. Vous aurez une pelouse toujours belle et coupée comme il faut.

Pour d’autres, ils empêcheraient même la pousse de mauvaises herbes et autre plantes nuisibles à la pelouse.

Du robot tondeuse au robot tondeuse connecté.

Et avec l’arrivée de la domotique, les robots tondeuses ont subi une nouvelle mutation, celle de la connectivité.  Ainsi, depuis l’année passée, on a pu voir de plus en plus de marques proposer des robots tondeuses équipés de Wi-Fi et de GPS.

Les avantages de ce type de robots ?

  • Ils sont autonomes.
  • Ils vous facilitent la vie.
  • Ils maintiennent une pelouse constamment coupée à la bonne hauteur.
  • Ils peuvent être activés à distance.

Le nec plus ultra : des robots tondeuses qu’il est possible de mettre en marche ou d’arrêter depuis son smartphone. Ainsi, si vous n’êtes plus sûr que votre robot tondeuse a été programmé ou activé, il vous suffit de prendre votre smartphone pour vous en assurer. Si besoin, vous pourrez le démarrer depuis votre bureau.

Évidemment, les modèles varient selon les besoins et le type de pelouse. En effet, là ou un robot tondeuse Bosch  pourra faire l’affaire, dans certains cas, il faudra passer vers du Husqvarna.

Malheureusement, ces robots sont généralement plus onéreux que les robots traditionnels (électrique ou thermique) que l’on peut retrouver en grande surface.

Alors, certains hésiteront à franchir le pas au vu des différences de prix entre une tondeuse classique et un robot tondeuse connecté. Cependant, si vous voulez réellement ne plus perdre de temps, le robot tondeuse sera très certainement l’outil de jardinage qu’il vous faudra acheter l’année prochaine.

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les tondeuses connectées, une nouvelle tendance."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.