Les opérateurs coréens lanceront la 5G ensemble en 2019 !

5G

Les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile en Corée du Sud vont travailler ensemble pour le lancement de la 5G. Ainsi, pour « éviter une concurrence excessive, un accord a été passé entre eux pour que le lacement se fasse en même temps en 2019.

En Corée du Sud, les trois plus gros opérateurs mobiles nationaux qui sont SK Telecom, KT et LG Uplus ont convenu d’introduire conjointement des services 5G. Un lancement qui devrait avoir lieu en mars 2019, a rapporté Joongang Daily.

Le ministre des Sciences et des Technologies de l’Information, Yoo Young-min, a noté que les opérateurs coopéreront également avec les petites et moyennes entreprises du pays pour développer des cas d’utilisation 5G pertinents pour les entreprises.

Selon l’agence de presse Yonhap, Yoo a déclaré: « Il est important que les opérateurs de téléphonie mobile évitent une concurrence acharnée pour le titre de premier fournisseur de services 5G au monde ».

Ainsi, il y a un mois, le gouvernement a levé 3,3 milliards de dollars lors d’une des premières enchères 5G. Les trois opérateurs mobiles du pays ayant acquis 280 MHz de spectre 3,5 GHz et 2 400 MHz d’ondes dans la bande 28 GHz.

Des offres 5G qui sortiront en même temps pour éviter la guerre du premier sorti.

En janvier, Yoo a demandé aux trois principaux opérateurs de téléphonie mobile du pays de collaborer sur la technologie 5G afin de respecter un calendrier convenu pour les opérations commerciales en 2019.

Les Coréens vont donc dès l’année prochaine avoir la possibilité de se connecter en data mobile à des vitesses dignes de la 5G. Pour rappel, la 5G ouvre de nouvelles perspectives à la fois en matière de débits, mais également en matière de transfert de données. On peut donc s’attendre à voir apparaitre pour le MWC 2019 de Barcelone l’année prochaine, des smartphones compatibles 5G.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les opérateurs coréens lanceront la 5G ensemble en 2019 !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other