Les notifications de votre smartphone sur l’écran de votre Windows 10 !

Windows 10 Notifications

Bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment avoir un œil sur leur smartphone tout en travaillant sur leur PC. En effet, pour la prochaine release de Windows 10, le système d’exploitation affichera les notifications d’un smartphone Android.

Le smartphone a pris une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Par ailleurs nous sommes nombreux à avoir nos agendas configurés, nos contacts et nos notifications sur notre smartphone.

Dès lors, notre smartphone n’est jamais très loin du clavier ou de PC portable lorsque nous sommes occupés à travailler ou autre sur le PC.

Quand votre PC s’intéresse à Android.

Depuis Windows 10, il existe l’application « votre téléphone », une application que vous pourrez trouver en sélectionnant la loupe de recherche de Windows 10 ou vous taperez « téléphone ».

Dès lors, vous aurez comme résultat « Associer votre téléphone ». Ensuite in vous suffira de suivre les instructions pour permettre à Windows d’avoir accès et d’associer votre smartphone à votre environnement PC.

Cette association offre une multitude de fonctions et d’interactions avec votre téléphone. La possibilité de passer du smartphone ou PC pour certains usages.

La prochaine mise à jour de Windows est actuellement en test. Il s’agit de « Windows 10 Insider Preview Build 18885 ».

La particularité de cette mise à jour concerne les notifications de votre smartphone Android. Ainsi, Windows en plus des fonctions déjà présente suite à l’association de votre smartphone, sera en effet en mesure d’afficher les notifications de votre smartphone.

Avec cette nouvelle mise à jour, vous pourrez :

  • Voir les notifications téléphoniques entrantes en temps réel.
  • Afficher toutes vos notifications téléphoniques en un seul endroit.
  • Personnalisez les notifications que vous souhaitez recevoir.
  • Effacez les notifications individuellement ou toutes à la fois

Cette fonctionnalité sera progressivement étendue aux Insiders sur les versions 19H1. Cela peut prendre quelques jours avant que cette fonction n’apparaisse dans l’application « Votre téléphone ».

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les notifications de votre smartphone sur l’écran de votre Windows 10 !"

Laisser un commentaire