Les HUAWEI P30 et HUAWEI P30 Pro dévoilé à Paris.

Huawei P30

Une fois de plus la marque a décidé de faire les choses en grand pour dévoiler son nouveau « flagship » tant attendu, le HUAWEI P30.  Un smartphone qui explose une fois de plus les fonctions photos.

Il y a quelques années, la marque avait décidé de mettre le paquet en matière de capteurs photo et de fonctions photo et vidéo avec son P9. De fait la marque avait décidé de prendre Leica, un grand nom de la photo, comme partenaire pour les capteurs photo de son nouveau smartphone.

 Depuis la marque n’a cessé d’œuvrer dans ce domaine.

Atteignant des scores record de DxOMark à la fois en en photographie et en vidéographie, le HUAWEI P30 Pro est équipé d’un nouveau système Leica Quad Camera, comprenant une caméra principale de 40MP avec le capteur HUAWEI SuperSpectrum, une caméra ultra grand-angle de 20MP, une caméra téléobjectif de 8MP, une caméra Time Of Flight (TOF) et une caméra frontale de 32MP pour un nouveau niveau de selfies.

Ce que Huawei pense :

« Le capteur HUAWEI SuperSpectrum de 1/1.7-pouces regarde la lumière d’une façon fondamentalement nouvelle. Le capteur SuperSpectrum RYYB se différencie du filtre traditionnel Bayer RGBG en remplaçant les pixels verts par des pixels jaunes, ce qui permet d’atteindre une valeur ISO maximale élevée de 204.800 et 409.600 sur les modèles HUAWEI P30 et HUAWEI P30 Pro, respectivement. Grâce à ce changement fondamental dans la technologie des capteurs et à l’utilisation de pixels plus grands, Huawei offre des expériences extraordinaires en photographie et en vidéographie dans un large éventail de circonstances et de conditions d’éclairage ».

Parmi les autres fonctions photo-vidéo, on notera l’intégration de ce que nomme Huawei la fonction « SuperZoom ». Celle-ci permet un agrandissement exceptionnel jusqu’à 5x en zoom optique, 10x en zoom hybride et 50x en zoom numérique.

Présente également, la fonction HUAWEI Time Of Flight (TOF).

« Cette fonction capture les informations de profondeur de champ pour fournir une segmentation d’image précise. La mesure précise de la distance permet de simuler plusieurs niveaux de bokeh (d’un arrière-plan net à un flou crémeux dans le style Leica) mettant en avant le sujet dans n’importe quelle circonstance ».

Enfin au cœur du système, il y a toujours l’IA HDR+ de Huawei. De fait, celle-ci permet aux caméras avant et arrière de combiner plusieurs photos prises en rafale pour optimiser les selfies surexposés et rétroéclairés.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les HUAWEI P30 et HUAWEI P30 Pro dévoilé à Paris."

Laisser un commentaire