Le son via Bluetooth, un marché qui progresse.

bluetooth_logo1En l’espace d’une petite année, les produits audios comme les enceintes ou stations d’accueil ont vu leurs ventes grimper de plus de 150%, une tendance qui confirme la montée en puissance du sans-fil et du Bluetooth.







Il suffit de voir les chiffres pour comprendre que les constructeurs et les fournisseurs de solutions audio pour iPhone, smartphones…ont tendance à migrer vers des stations d’accueil audio ou des enceintes sans fil suite à une demande de plus en plus grandissante des utilisateurs.

Si le Bluetooth fait figure du leader dans le domaine, le Wi-Fi et les solutions telles AirPlay d’ Apple font leur chemin. Il est vrai que de nos jours le marché du lecteur MP3 pur est en chute libre et pour cause, les smartphones viennent tout simplement leur voler la vedette.

Par ailleurs, le fait d’avoir une solution audio Bluetooth permet de garder à portée de main la gestion de la musique sans être obligé de déposer son smartphone ou plus souvent son iPhone sur une station d’accueil audio.

Par ailleurs le sans-fil fait les affaires également des constructeurs et fournisseurs de solution de la sorte qui voit là une opportunité de faire des économies sur les royalties qu’il devait verser à Apple pour l’usage du connecteur 30 Pins et depuis peu « Lightning ».

Bref l’audio sans-fil devrait encore être boosté un peu plus et les produits Bluetooth audio devraient inonder les rayons high-tech de cette année 2013.

[relatedPosts]

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le son via Bluetooth, un marché qui progresse."

Laisser un commentaire