Le scooter partagé, un produit connecté adopté par les Parisiens !

scooters partagés

Les technologies évoluent et le monde change. Les utilisateurs des villes adoptent eux aussi de nouvelles habitudes. Ainsi, on apprend que Paris est une des villes sou le scooter partagé à le plus la cote en Europe.

Il y a peu de temps, nous vous avions fait la présentation de vélos connectés et partagés avec les Billy Bike (société belge) et Zoov (société française). Ainsi, de nos jours les solutions de véhicules partagés continuent à prendre petit à petit un peu de place dans notre quotidien.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on peut être fière d’être français voir même parisien. En effet, Paris  très vite pris le train en marche en matière de véhicule partagé, que ce soit des vélos, des voitures, mais aussi des scooters.

Ainsi l’institut allemand Innoz  confirme la position de Paris dans le top trois des villes les plus équipées de scooters partagé.

Paris, en tête des villes qui proposent des scooters partagés.

En outre, la France est classée deuxième ville d’Europe devant l’Espagne et derrière l’Allemagne avec 2100 scooters partagés pour tout le pays. ET on en dénombre 1600 rien qu’à Paris.

Alors qu’en Allemagne, c’est aussi la capitale du pays, Berlin, qui prend la plus grosse part de scooters partagés. Ainsi, à elles seules, Paris et Berlin comptent pour 41 % de la flotte totale de scooters dédiés à la mobilité partagée.

Des scooters partagés, mais aussi connectés. Ainsi pour certains d’entre eux, il est possible de les géo localiser au travers d’une application pour smartphone. De la sorte, il est facile pour l’utilisateur de trouver un scooter pour ses besoins tout en étant sûr de trouver le scooter.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le scooter partagé, un produit connecté adopté par les Parisiens !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other