Le RICOH THETA Plug-in Store ouvre ses portes !

Afin d’ajouter des fonctionnalités à sa caméra RICOH THETA V, la marque Ricoh a décidé de mettre en place un nouveau Plug-in Store en ligne.

Ricoh avait surpris lors de la sortie de sa caméra à 360°, la fameuse RICOH THETA. Depuis afin de fidéliser sa clientèle et d’attirer de nouveaux clients, la marque propose une boutique en ligne. Cette nouvelle boutique en ligne permet de télécharger des compléments logiciels (plug-ins).

Parmi ces plug-ins on trouve des applications comme la diffusion sans fil en direct, le contrôle à distance, le téléchargement automatique d’images…

Ricoh confirme : « Dès aujourd’hui, des plug-ins développés par Ricoh et des sociétés telles que Sony, NTT DOCOMO et HoloBuilder sont disponibles sur le site. ET ce pour offrir encore plus de possibilités à nos clients ».

Les plug-ins sont créés par les membres du Programme Partenaires Plug-in RICOH THETA,  qui permet à des développeurs tiers de produire leurs propres logiciels, basés sur Android.

Promo
Ricoh Theta V Camera 360° 14 Mpix Gris Métal
  • Performances du THETA augmentées et enregistrement 4K
  • Enregistrement spatial du son à 360° pour un réalisme immersif
  • Extension et connectivité supérieures en tant que périphérique intelligent
  • Transfert Wifi haute vitesse / bluetooth
  • Pixels effectifs: Approx. 12 Mp (x2)

« La nouvelle plateforme de plug-ins THETA nous permet d’offrir à nos clients des solutions technologiques qui ont un impact direct sur leur résultat », dit Mostafa Akbari, CEO de HoloBuilder.

« Nous sommes ravis de voir Ricoh fournir ce système flexible et personnalisable afin que les développeurs puissent publier rapidement des solutions utilisant la technologie 360°. Nous sommes fiers d’annoncer notre premier plug-in pour la RICOH THETA : HoloBuilder 360 SiteStream. C’est la première application permettant la diffusion à 360° en direct et la visualisation en temps réel des progrès d’un chantier. »

Ricoh a lancé le Programme Partenaires Plug-in RICOH THETA le mois dernier, avec un site web permettant d’accéder facilement aux outils et au support en ligne. Depuis, de nombreux développeurs ont rejoint le programme, et cinq plug-ins tiers sont d’ores et déjà disponibles sur le store.

Ainsi voici quelques logiciels mis en avant par la marque :

  • Diffusion en direct sans fil : permets la diffusion en direct sans fil de vidéos entièrement sphériques sur YouTube.
  • Floutage automatique des visages (Bêta) : fournis une reconnaissance faciale et permets de flouter les visages pour des raisons de sécurité et de vie privée.
  • Téléchargement vers le Cloud : envoie automatiquement les images enregistrées par la RICOH THETA V vers Google Photos, via un routeur.
  • USB Data Transfer: l’utilisateur peut transférer des fichiers image fixe et vidéo capturés sur le RICOH THETA V vers un périphérique de mémoire USB.

Vous êtes déjà propriétaire d’une RICOH THETA V, alors voici le lien : https://theta360.com/fr/ricoh_plugins/

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le RICOH THETA Plug-in Store ouvre ses portes !"

Laisser un commentaire