Le nouveau BMW X7, un condensé de connectivité !

BMW X7 connected

Le monde de l’automobile et celui du SUV retiennent son souffle. En effet, d’ici fin du mois devrait arriver le tout nouveau BMW X7. Un monstre de SUV.

Alors, c’est clair, quand un constructeur comme BMW annonce l’arrivée d’un nouveau modèle, la planète auto est en ébullition. Il faut dire que le constructeur allemand sait ces dernières années attirer l’œil du public.

Des Minis relookée avec des « union jack » dans les phares, une série 3 reliftée sans parler de la nouvelle Z4, le nouveau roadster de BMW dont la fabrication avait été arrêtée il y a quelques années.

Cette fois, la nouveauté passe par sa série X avec le tout nouveau X7. Un monstre de SUV qui devrait en séduire plus d’un. Et si pour le moment on trouve des photos et des infos sur le site de BMW avec le « BMW Concept X7 », on en apprend pas mal.

Un BMW X7 qui vise la technologie connectée.

Ainsi, comme le signale la marque, ce modèle sera : « un regard visionnaire sur l’avenir et impose de nouvelles références en termes de connectivité et de services numériques ».

La marque semble en effet avoir décidé de miser sur la technologie et sur la connectivité. Ce qui rappelons-le est une de ses stratégies depuis maintenant 2 ans.

« Nous allons proposer une interface utilisateur novatrice. Celle-ci permet aux passagers de communiquer entre eux et avec le monde extérieur par l’intermédiaire d’écrans individuels. Une fonctionnalité exceptionnelle : le transfert des messages est visualisé par des bandes lumineuses interactives qui se déplacent de l’arrière vers l’avant de l’habitacle, le long des portières ».

Ainsi on peut être sûr qu’on retrouvera la fonction connectée sur le X7 qui permettra notamment via le monde « concierge » de se faire envoyer un itinéraire sur son GPS ou alors d’ouvrir le véhicule à distance depuis l’application.

De même des services additionnels comme la réception de news, de la météo sont également au programme. Sans oublie la fonction « Ecall » qui permettra d’alerter les secours depuis son véhicule. Une fonction qui est devenue obligatoire désormais en Europe pour tous les nouveaux véhicules.

BMW X7 connected

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le nouveau BMW X7, un condensé de connectivité !"

Laisser un commentaire