Le monde de l’automobile connecté explose !

connected cars

Chris Penrose, President executive  chez AT&T a profité du salon MWC Shanghai pour dévoiler quelques chiffres concernant le monde de l’automobile connecté. Ainsi, il confirme l’engouement du véhicule connecté auprès des compagnies automobiles.

Le MWC de Shanghai est en quelque sorte le prolongement du salon de Barcelone. Un salon qui est davantage orienté mobilité et nouvelles technologies. En outre, ce salon s’oriente un peu plus vers le secteur réseau et connectivité professionnelle.

Ainsi, à l’occasion d’une interview lors du Mobile World Live, Chris Penrose, President executive  chez AT&T, s’est exprimé sur le segment de l’automobile connecté.  Il faut dire qu’ AT&T connecte actuellement 1,5 million de véhicules par trimestre sur son réseau.

Un chiffre qui a de quoi surprendre le commun des mortels.

«Les constructeurs automobiles ont vraiment compris l’importance d’avoir une connectivité pour leurs objectifs, de pouvoir mettre à jour … et améliorer cette voiture», confirme Chris Penrose.

« Le consommateur voit également l’avantage d’avoir tout ce qu’ils ont sur leur téléphone dans leur voiture. »

Les « connected cars », une valeur ajoutée pour les constructeurs automobile.

Tout en ajoutant que le secteur: « continue d’avoir une adoption incroyablement rapide ». Il est vrai que certains mécanismes comme le « bouton d’assistance » exigé par l’Union européenne dans les véhicules forcent les véhicules à être connectés. Par ailleurs, les véhicules actuels ayant de plus en plus d’électronique, il est désormais possible pour les constructeurs d’accéder aux différents éléments d’une voiture.

Ainsi, il serait possible pour un constructeur d’être informé en temps réel d’une défaillance mécanique, d’un pneu usager…et d’en alerter directement le client en lui suggérant de passer au garage. Un engouement qui va pousser AT&T à déployer des réseaux LTE-M et NB-IoT. Ces réseaux auront pour objectif de permettre à l’opérateur d’héberger des technologies ayant des exigences en matière de connectivité.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le monde de l’automobile connecté explose !"

Laisser un commentaire