Le marché du smartphone en baisse !

smartphone stats

Strategy Analytics vient de dresser un nouveau bilan sur le marché du smartphone. Un marché qui pour 2018 a encore chuté de 8% par rapport à la même période en 2017.

La société Strategy Analytics, spécialisée dans l’étude, l’analyse et les statistiques de marché a fixé le marché du smartphone à 360 millions d’unités au troisième trimestre.

Un résultat qui montre une baisse de 8% d’une année à l’autre: «Le secteur des smartphones peine à faire face aux subventions fortement réduites des opérateurs. De même les taux de remplacement d’un smartphone sont plus longs. Un des facteurs est lié au fait qu’il y a peu d’innovations en matière de conception matérielle », a déclaré Linda Sui, directrice.

IHS Markit a évalué le marché à 354,8 millions d’unités, avec une baisse de 3,3% sur un an.

Ainsi, le marché continue quelque peu de chuter. Et pour cause, désormais énormément de personnes sont en possession d’un smartphone et pas seulement dans les pays industrialisés, mais aussi dans les pays émergeant.

De fait, la Chine et l’Inde qi sont de marchés colossaux sont eux aussi en recul en matière de vente. En matière de classements, on retrouve les 4 leaders du monde du smartphone.

À savoir dans l’ordre : Samsung, Huawei, Apple et Xiaomi. Selon mes régions du monde, l’ordre peut varier quelque peu sensiblement. Toutefois, le quatuor reste le même. Huawei affirme ainsi sa position de deuxième mondial et pourrait bien prochainement se rapprocher encore un peu plus de Samsung pour lui voler la première.

Le grand perdant étant Xiaomi qui doit faire face à une concurrence plus rude avec Huawei sur le marché asiatique.

Quelques chiffres concernant le nombre d’unités de smartphones vendus dans le monde :

  • Samsung : 72,3 millions d’unités (Strategy Analytics) // 70,9 millions (IHS Markit).
  • Huawei : 51,8 millions d’unités (Strategy Analytics) // 52 millions (IHS Markit).
  • Apple : 46,9 millions d’unités.
  • Xiaomi : 33 millions d’unités (Strategy Analytics) ou 32,4 millions d’unités (IHS Markit).

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le marché du smartphone en baisse !"

Laisser un commentaire