Le Huawei Mate 20 Pro termine la célèbre Symphonie n°8 de Schubert.

Huawei N°8 Schubert

Le constructeur chinois ne manque pas d’idée pour mettre en avant ses produits et son savoir-faire. Huawei le prouve une fois de plus avec son Huawei Mate 20 Pro qui termine la célèbre Symphonie n°8 de Schubert.

Le constructeur qui a décidé de mettre en avant les performances de son processeur double NPU (Neural Processing Unit) du smartphone Huawei Mate 20 Pro s’est mis pour objectif de terminer la célèbre Symphonie n°8 de Schubert.

Communément appelée la “Symphonie inachevée”, cette pièce de musique est restée incomplète durant 197 ans et reste, malgré les nombreuses tentatives pour la décrypter, l’une des pièces de musique symphonique la plus intrigante de tous les temps.

« Chez Huawei, nous sommes toujours à la recherche de moyens qui permettent à la technologie d’améliorer le monde actuel. Nous avons donc appris à notre smartphone Mate 20 Pro à analyser un morceau de musique inachevé, vieux de près de 200 ans, et à le terminer à la manière du compositeur original”, a déclaré Walter Ji, président de CBG, Huawei Western Europe. “Nous avons utilisé les capacités de l’intelligence artificielle pour repousser les limites de ce qui est humainement possible et ainsi voir l’impact positif que la technologie pourrait avoir sur la culture moderne ».

Huawei a ensuite collaboré avec le compositeur Lucas Cantor, Lauréat d’un prix Emmy, afin d’arranger une partition pour orchestre basée sur la mélodie et fidèle au style de la symphonie n°8 de Schubert.

La pièce finale, complétée par Huawei, sera dévoilée lors d’une performance live à l’emblématique Cadogan Hall de Londres, le lundi 4 février.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Huawei Mate 20 Pro termine la célèbre Symphonie n°8 de Schubert."

Laisser un commentaire