L’Aquaris, premier smartphone sous Ubuntu sera disponible chez nous en Europe d’ici 2 semaines.

Aquaris_E45_Ubuntu_EditionVous n’êtes pas d’Android, encore moins d’Apple et un smartphone sous Windows ne vous tentent guère ? Alors si vous tentiez l’expérience Ubuntu ?

Ça sera prochainement possible avec l’« Aquaris E4.5 Ubuntu Edition » qui devrait arriver d’ici peu sur le marché européen.

L’information nous vient de Greg notre confrère du site le journal du geek qui semble avoir reçu cette information de son contact chez BQ.

Mais que dire de ce téléphone ? Pour le moment peu de choses si ce n’est qu’il est doté d’un écran IPS de 4.5 pouces qHD offrant une résolution de 540x960pixels et qu’il sera propulsé par un processeur MediaTek quad-core 1.3GHz.

Pour le reste des caractéristiques ont devrait trouver 1Go de RAM, une capacité de 8Go de stockage extensible via un port microSD. Niveau connectivité on y trouve du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0 et de la 3G/3G+. Il semblerait que le modèle ne soit pas 4G compatibles.

Le tout en dessous des 200€.

 Aquaris_E45_Ubuntu_Edition

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’Aquaris, premier smartphone sous Ubuntu sera disponible chez nous en Europe d’ici 2 semaines."

Laisser un commentaire