L’aéroport de Francfort passe au Qi.

De nos jours, le Wi-Fi, les tablettes ou les smartphones sont devenus des outils indispensables dans les aéroports. Celui de Francfort s’équipe lui-même de plan de travail doté de la technologie Qi pour permettre aux passagers de charger leur téléphone sans câble.

Que vous partiez en vacances ou pour un voyage d’affaires ou encore une conférence de presse comme c’est notre cas, il y a certaines commodités que le passager recherche au sein d’un aéroport.

Un endroit calme, mais surtout un endroit où il sera possible de poser son notebook ou sa tablette et tant qu’à faire des prises de courant pour avoir la possibilité de faire le plein de batterie pour son smartphone ou son téléphone.

Du coup, le temps de vous asseoir et vous voilà enrobé d’une pieuvre de câble en tout genre ! Et si on pouvait s’en passer ? Ou du moins en partie !

À l’aéroport de Francfort, c’est désormais le cas. L’aéroport fait partie des aéroports internationaux les plus grands d’Europe et des vols vers le monde entier y transitent. De ce fait, et comme pour satisfaire les passagers ou donner une valeur ajoutée à l’aéroport, les instances y ont eu la bonne idée de proposer des zones de « connexion » qui sont dotées de plan de travail et de zone de chargement sans fil « Qi ».

Une aubaine donc pour tous les accros du téléphone qui ont besoin d’un max d’autonomie. Ainsi, plus besoin de sortir le câble ou le transfo d’alimentation de votre smartphone, si celui-ci est équipé de la norme Qi ou que vous lui avez ajouté un de ces adaptateurs Qi il vous sera possible de recharger votre téléphone en le déposant simplement sur la tablette tout en lisant vos mails sur votre notebook, et ce sans devoir ajouter un câble supplémentaire.

Certes, la charge ne sera pas plus rapide que si vous le faites via le port USB, mais cela vous évite tout de même d’exploiter plusieurs prises de courant surtout si peu d’entre elles sont disponibles.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "L’aéroport de Francfort passe au Qi."

Laisser un commentaire